Garage - Le choix fastidieux des matériaux de construction et des entreprises

• Erstellt am 17.05.2020 01:45:10

Eugen D.

18.05.2020 14:50:23
D'accord, merci beaucoup pour la réponse.

Comme nous avons encore du temps, nous voulions de toute façon demander les prix d'un garage en dur auprès de différentes entreprises. Un toit en croupe serait bien sûr nécessaire, puisque la maison en aura un et que le garage devrait parfaitement s'y harmoniser. Cependant, nous ne l'incluons pas dans le calcul, car ce ne serait pas comparable.

La société de construction s'occupe des fondations, je ne sais pas non plus avec qui ils collaborent. Les 6000 venaient aussi de l'entreprise de construction, qui a demandé à son partenaire. Du moins, c'est ce que je sais.

Que veux-tu dire par leurs prix et la minorité? Je ne comprends pas très bien.

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.

guckuck2

18.05.2020 15:12:57

Réaliser des fondations en bandes pour un garage est un petit travail. Personne n'en a besoin.
Des efforts comme l'installation du chantier pèsent également davantage dans le calcul global.

11ant

18.05.2020 15:15:35
Fondamentalement, on peut construire des garages avec les matériaux les plus divers, mais pas de la même manière : on utilise surtout le béton lorsque le garage doit être livré comme une cellule d’habitation prête à l’emploi. Une porte double largeur exclut automatiquement que les modules soient alignés côte à côte comme les voitures, ils doivent alors être disposés les uns derrière les autres, c’est-à-dire avec la jointure perpendiculaire. On peut aussi construire des garages préfabriqués en béton cellulaire, mais dans ce cas sous forme de garages système montés sur place à partir de dalles en béton cellulaire au lieu d’être livrés finis. Je ne mettrais pas une toiture en pavillon — du moins si elle n’est pas faite de fermes — sur un garage préfabriqué en béton, mais seulement sur un garage à paroi maçonnée d’épaisseur. Pour le béton cellulaire, je prendrais ici des dalles verticales. Je pourrais recommander la construction préfabriquée en béton cellulaire Hoffmann à Neuwied-Heimbach. C’est en plein cœur de la région du béton cellulaire, à plus de 300 kilomètres de Nuremberg, d’où ma surprise. Qualitativement seul, c’est absolument économique, mais pas bon marché. Le système présente l’avantage de pouvoir construire des garages contigus — ainsi il n’y a pas de coin sale si le garage est idéalement placé sur une parcelle en angle différent de 90°.

Eugen D.

19.05.2020 10:23:15

C’est exactement le fabricant qui nous a envoyé l’offre. C’est même le moins cher de tous et il a l’avantage d’une dalle de 18 cm au lieu de simples fondations en bandes.

De plus, on dit que le climat intérieur d’un garage en pierre ponce est meilleur, du moins c’est ce que l’on peut lire.

Une toiture en croupe ne serait envisagée que si nous construisons vraiment un garage massif. Sinon, ce sera un toit plat classique.

La question est donc de savoir s’il vaut mieux la pierre ponce ou le béton. Qu’est-ce qui dure le plus longtemps, qu’est-ce qui offre un meilleur climat intérieur, qu’est-ce qui est étanche. Où y a-t-il le plus d’inconvénients et quels sont les avantages.

Peut-on par exemple accrocher des choses sur la pierre ponce ou est-ce plutôt déconseillé à cause de sa forte porosité ?

11ant

19.05.2020 16:59:40
Ce n’est pas, comme je l’ai dit, une comparaison purement des matériaux de construction, car cela dépend de la méthode de construction : pour le béton, tu choisis un système de cellules préfabriquées qui arrive pratiquement entièrement prêt avec le "Pizza-Taxi" et qui, pour faire simple, est posé à l’avant et à l’arrière sur des dalles en béton préparées sur place. Ici, nous avons généralement une épaisseur de mur de 8 cm ; un mur en béton coulé sur place en tant que "remplacement de mur" aurait environ 20 cm. Tu perces des trous avec une perceuse à percussion. Les dalles de pierre ponce sont en quelque sorte "maçonnées" sur place, sauf que les "pierres" sont des dalles de la hauteur de la pièce. Ta question sur "l’air" laisse supposer que tu imagines le matériau comme du béton cellulaire, mais ce n’est pas le cas : la pierre ponce est, pour simplifier à l’excès, un granulat de cendres volcaniques aggloméré avec du ciment.

Climatiquement, j’en suis très satisfait, mon logement actuel et plusieurs logements précédents sont maçonnés avec ce matériau. Les armoires hautes sont fixées avec des chevilles standard. Les meubles et les archives peuvent également être stockés sans souci dans des garages en pierre ponce. Je connais plusieurs garages maçonnés en pierre ponce par mon propre usage – pas ceux de Hoffmann par mon propre usage, mais par dizaines chez des connaissances, tous encore comme neufs après plus de quarante ans.