Évolution des coûts de construction futurs au cours des 3 à 5 prochaines années

• Erstellt am 01.08.2019 13:51:08

Michlhausbauaa

01.08.2019 13:51:08
Bonjour,

Je sais que ce ne sont que des spéculations pures.

Comment évaluez-vous la situation pour les prochaines années ? Y aura-t-il une crise économique comme en 2008/2009 et par la suite les prix de la construction baisseront-ils ou de nombreuses maisons (y compris des „plus récentes“) seront-elles vendues ?

Je suis curieux.

Cordialement
Michael

HilfeHilfe

01.08.2019 13:51:56

non !

Joedreck

01.08.2019 13:58:40
Ça dépend. Je n'exclus pas une crise. C'est pourquoi je pense qu'il y aura du chômage partiel et/ou plus de chômage. Et beaucoup ne pourront plus rembourser leurs crédits. Cela entraînera une baisse des prix à la campagne.
En ville, les biens immobiliers ne feront que devenir plus chers.

haydee

01.08.2019 14:14:49
Non

jusqu'à ce que les artisans doivent de nouveau chercher du travail, les commandes doivent s'effondrer massivement

même à la campagne, les prix ne vont pas chuter massivement. J'en connais quelques-uns qui, malgré le chômage partiel, n'avaient pas moins d'argent dans leur porte-monnaie. Les frais de déplacement, la cantine et compagnie disparaissent.

En ville, au maximum, l'augmentation des prix est réduite

Zaba12

01.08.2019 14:16:38
Non. Honnêtement, je n'ai moi-même pas ressenti de manière négative en 2008/2009.

Hyponex

01.08.2019 14:17:59
Voici l'évaluation actuelle des banques :

prochaines 2-3 années = les prix vont continuer à augmenter aussi rapidement !
(bien sûr dans les zones urbaines, et dans leur proximité. À la campagne, où il ne se passe rien aux alentours, l’évolution devrait être la même qu’avant = prix stables/baisse/légère augmentation !)

après 3 ans = une détente devrait lentement arriver, MAIS les prix continueront d’augmenter, mais pas aussi fortement que ces dernières années !

à quoi cela est-il dû ?

besoin actuel en nouvelles unités d’habitation : 380 000 par an
autorisations actuelles : 380 000 par an
achèvements : env. 350 000 par an (c’est-à-dire qu’on voudrait construire plus, mais il manque des professionnels qualifiés !) donc il nous manque 30 000 unités par an !!!
c’est pourquoi les prix chez les artisans augmentent chaque année de 3-5 % car ils peuvent tout simplement l’exiger (demande plus élevée que l’offre !)
et c’est aussi pour cela que les prix des biens immobiliers existants augmentent.

à partir de 2022 cela devrait s’équilibrer, c’est-à-dire que la main-d'œuvre pourra satisfaire la demande !

les prix ne se stabiliseront ou ne baisseront que lorsque l’on construira plus que la demande... ce qui n’est pas attendu dans les 5 prochaines années.

Oben