Machine à café entièrement automatique

• Erstellt am 10.03.2009 12:40:53

EveundGerd

27.05.2015 18:14:54
Exactement, c'est 18,7 centimes.;) Et le café est vraiment délicieux.:D

Weimy

27.05.2015 21:39:16
Bonjour,
nous avions aussi plusieurs années une machine automatique... puis nous étions en vacances en Italie et là, nous avions une machine à capsules [Nespressomaschine].
Après les vacances, la machine automatique est partie et la machine à capsules est arrivée. Depuis, je bois chaque jour un espresso vraiment délicieux et je ne veux pas m'en passer, cela fait d'ailleurs 2 ans.
Elle a en plus l'avantage imbattable d'être très petite et nous aurons bientôt une cuisine ouverte....

EveundGerd

27.05.2015 23:15:06
Un avantage des machines à capsules est certainement la variété du café sans effort. Aucun mousseur à lait ne doit être nettoyé..... il y a une capsule de lait séparée et selon l’appareil un bouton lait.
Le café coûte alors le double par tasse, mais il est délicieux et surtout mon collègue de bureau l’adore. ;)

Un détartrage de temps en temps et c’est tout !

Dindin

28.05.2015 12:06:44
Nous avions encore il y a presque un an une machine à café à dosettes, ce qui allait plutôt bien, surtout que l'on pouvait jeter les dosettes usagées dans les déchets organiques ou même les utiliser comme engrais pour les plantes. Comme la machine à dosettes a fini par tomber en panne, nous avons aussi envisagé d'acheter une Nespresso, mais le prix des capsules ainsi que les déchets générés par les capsules nous ont fait hésiter, et comme le hasard l'a voulu, nous avons reçu à notre mariage un appareil automatique DeLonghi avec un mousseur à lait séparé (que l'on peut facilement démonter et mettre au lave-vaisselle). Après s'être familiarisé avec le mélange parfait pour soi, un appareil automatique est vraiment agréable :)

Sebastian79

28.05.2015 12:13:50
Savez-vous que ce n'est pas seulement le mousseur à lait qui constitue un foyer bactérien, mais toute la zone d'infusion dans son ensemble ? Il y a eu récemment une très belle étude sur les foyers bactériens qui s'y trouvent...

Il ne faut pas sous-estimer cela !

Dindin

28.05.2015 12:23:21
C’est pourquoi on peut facilement retirer l’unité d’infusion chez nous et la nettoyer également, ce qui est fait régulièrement :)

Oben