Machine à café entièrement automatique

• Erstellt am 10.03.2009 12:40:53

EveundGerd

26.05.2015 23:10:39
Quelle machine avez-vous, Karlmann ?

Bauexperte

26.05.2015 23:50:11
Bonsoir,

C’est vraiment une bonne affaire, je me souviens de ce que j’ai payé pour le premier automatique - une Jura - et pour celui d’aujourd’hui, une Nivona.

Cordialement, Bauexperte

EveundGerd

26.05.2015 23:58:47
Je suis débutant dans ce domaine, je possède deux machines à capsules. Ce type de préparation de café est pratique au bureau, car je dois souvent participer à des réunions à court terme et le café est alors froid quand je reviens. Réchauffer rapidement en quelques secondes est vraiment génial, la capsule disparaît rapidement dans la poubelle. À la maison, j’aimerais cependant remplacer cet appareil, car ce n’est pas très écologique. Elle devrait être silencieuse et facile à nettoyer.

Legurit

27.05.2015 00:19:18
Nous avons une Bosch TES7... qui est, je crois, identique à la Siemens mentionnée. Je peux en fait la recommander – elle a déjà presque 1700 utilisations pour des créations au lait :D On peut retirer le groupe d'infusion et le nettoyer... que l'on y croie ou pas, il faut le faire malgré le programme de nettoyage – une fois, il y a même déjà eu de la moisissure blanche qui a poussé (pas si dramatique, car c'était après le groupe d'infusion – mais c'est quand même très agréable de pouvoir la nettoyer correctement manuellement). L'inconvénient de cet appareil, c'est la part importante de plastique... mais bon, elle coûte aussi "seulement" 800 € et pas 3000 € – ou du moins, je pense qu'il est plutôt difficile de construire des machines automatiques entièrement en métal. Cette machine précise n'existe plus, seulement son successeur.

Bauexperte

27.05.2015 00:23:15
Bonsoir Eve,

Tu dois intégrer une chose : une fois que tu as choisi une machine automatique, tu ne pourras plus jamais vraiment apprécier un café préparé autrement ! Tu te demanderas même comment tu as pu qualifier un café en capsules de savoureux ;)

Le souhait d’un nettoyage facile est réalisé par la plupart des fabricants. Trouver un moulin silencieux est un souhait un peu plus difficile à satisfaire, car les grains sont fraîchement moulus dans la machine sur place. Souviens-toi de ton italien préféré avec la machine à café automatique impressionnante :D

Il y a bien sûr des différences ; mais en réalité seulement rudimentaires. Cela n’a pas d’importance – du moins pour moi – car ce qui compte avant tout, c’est que le café soit bon. Et je bois beaucoup de café avec plaisir, à toute heure du jour et de la nuit :D

Cordialement, Bauexperte

EveundGerd

27.05.2015 07:43:57
Je vais donc jeter un coup d'œil sur le marché. :)

Cependant, j'avoue que le café de ma sœur et de la voisine ne me plaît pas du tout. Ça doit venir du café lui-même. ;)

Oben