Machine à café entièrement automatique

• Erstellt am 10.03.2009 12:40:53

Karlmann

27.05.2015 08:03:58
bon matin ! nous avons une Saeco Minute. Il y a différentes variantes : avec buse à mousse de lait, avec réservoir et sans. Nous avons justement opté pour celle-ci, à cause du broyeur, de la température de brassage réglable et en plus, le broyeur et le réservoir d'eau sont accessibles par le côté et non, comme sur certains autres modèles, par l'arrière. En outre, elle est petite et le prix est tout à fait correct.

Sebastian79

27.05.2015 08:14:21
Tu veux vraiment te ramener une telle source de bactéries à la maison ? Une vraie machine à filtre qui infuse à haute température - c’est du plaisir café :).

On a aussi une machine à capsules au bureau - plus des machines automatiques complètes dans les coins café... la machine à capsules (Tchibo) a meilleur goût que les VA chères ;).

Karlmann

27.05.2015 08:28:09
Nous avions aussi une machine à capsules... Le café était délicieux, pas de doute. mais avec - maintenant trois - accros au café dans la maison, ça devient assez cher ;)

Doc.Schnaggls

27.05.2015 09:32:36
Bonjour,

à la maison, nous avons maintenant une machine automatique DeLonghi avec un réservoir à lait séparé en tant que modèle successeur de notre Saeco Incanto Digital.

Cependant, nous avons d'abord dû réajuster avec prudence la variété de café, la mouture et la température jusqu'à ce que nous puissions à nouveau produire un café au bon goût.

Nous avons ensuite testé plusieurs paquets d'essai de la torréfaction de café de notre confiance et avons finalement retenu deux variétés de café que nous alternons désormais.

Les machines à capsules ne nous intéressent pas pour des raisons purement économiques. Faites le calcul, combien coûte un kilo de café en capsules – pour ce prix, on pourrait facilement s'offrir un Kopi Luwak ou un Jamaica Blue Mountain...

Cordialement,

Dirk

Bauexperte

27.05.2015 10:12:31
Bonjour Dirk,

C'est bien vrai ; cela prend pas mal de temps. Mais ensuite... ;)

Je le vois toujours chez mon fils, il a une machine à capsules ; ça revient cher sur le long terme. C'est pourquoi je pense que les machines à capsules sont plutôt un achat intéressant pour les buveurs de café occasionnels. Bien que je ne sache pas combien de temps les capsules une fois achetées restent bonnes/consommables.

J'ai dû d'abord consulter Tante Gurgle pour comprendre à quoi tu faisais référence :D

Salutations, Bauexperte

EveundGerd

27.05.2015 14:04:13

Ce calcul ne tient pas tout à fait. Un kilo de Jamaica Blue Mountain coûte actuellement près de 80 €. Mon café, je l'ai pour 25 €/kilo.;)

Oben