Porte de garage affleurante

• Erstellt am 20.04.2017 22:48:46

sirhc

21.04.2017 16:25:55

Pfiou, chez toi, tous les raisonnements semblent tourner autour du thème du « statut ». La porte ne me plaît pas du tout, mais quelle importance cela a-t-il quelle voiture est dedans ou de quel constructeur est la maison ? Chacun met l’accent (financier) sur la construction de la maison différemment et s’offre ici ou là un élément accrocheur ou une solution plus coûteuse que nécessaire. Et tout le monde ne se soucie pas de ce que les voisins peuvent en penser.

Andre-Jana

21.04.2017 16:26:29
Actuellement, une largeur de porte de 5m est prévue.

11ant

21.04.2017 16:48:34

Je trouve le statut peu intéressant. Ce qui me frappe sur la photo d'exemple, c'est que c'est typique des garages "dans la maison du Dr Neureich". Bien sûr, on peut aussi râper des truffes sur des sandwichs au pain de viande.

C'est déjà (ou encore) une largeur typique de portail double. À une hauteur tout aussi typique (par exemple deux trente), cela peut encore être en dessous des paramètres de construction des portails industriels. Les motorisations sont bien sûr une question de poids, mais je ne considérerais pas les éléments sur la photo d'exemple comme particulièrement lourds.

En termes de démarche, ma proposition serait de s'orienter sur la partie de la façade autour du portail (donc de prendre le portail comme "maître"). Et de choisir un matériau de surface / de revêtement qui ne soit pas trop exotique pour le fabricant du portail, mais avec lequel il ait de l'expérience.

Andre-Jana

21.04.2017 17:30:06
Je ne suis pas sûr. Mais je crois qu'on ne peut pas simplement barder un portillon standard. Du moins, je ne veux pas simplement prendre ce risque si le fabricant n'a pas spécialement prévu le portillon pour cela.

11ant

21.04.2017 18:04:09

Je connais des habillages de portails battants avec un cadre en acier, avec des panneaux en bois à rainure et languette. Pour les portes sectionnelles de garage, je sais surtout que les ferrures sont directement reliées aux panneaux des sections. Par conséquent, je pense qu'il est plus pratique que tu choisisses un portail sectionnel avec la finition de surface souhaitée comme produit standard et que tu demandes si ces panneaux peuvent être commandés à l'unité au mètre.

Pour ceux-ci, tu fais ensuite concevoir par le façadier une sous-structure pour la fixation (et l'alignement !). La « profondeur de construction » de cette sous-structure détermine à quel point la porte doit « dépasser » dans son embrasure afin d'assurer une surface affleurante.

Le réglage du montage de la porte en profondeur ainsi que celui des panneaux de façade en hauteur et en largeur n'est, pour dire le moins, pas trivial. Je vois là une forte part de main-d'œuvre.

Bauherr am L

02.01.2020 11:04:04

Comment les choses ont-elles évolué avec la porte ? Nous trouvons cela aussi très attrayant, donc ce serait super si tu pouvais partager ton expérience. Merci !