Dalle de sol retirée ultérieurement, armature visible

• Erstellt am 06.08.2016 17:10:15

Legurit

07.08.2016 17:49:22
Je crois que je ferais aussi appel à un expert... la BU veut simplement étanchéifier et ensuite poser l'isolation devant ?

Knallkörper

07.08.2016 21:28:23
Oui, c’est en tout cas ce que le chef de chantier a dit.

Je prendrai contact demain et exigerai que la dalle soit réparée correctement. Il y a apparemment des dizaines de possibilités, allant du produit de protection contre la corrosion jusqu'à la réfection avec du béton projeté. Je me suis un peu renseigné à ce sujet. Je rendrai compte de ce que le chef du [GU] en dira. En tout cas, je n’accepterai pas la dalle dans cet état. Dans notre contrat, il est stipulé "conformément aux règles de l’art" etc. Le recouvrement du béton est réglementé dans une DIN. Je n’ai (encore) pas besoin d’un expert, j’évalue la situation comme étant aussi claire maintenant.

Cordialement !

Legurit

07.08.2016 21:51:57
Les experts ont simplement l'avantage de pouvoir aussi servir de "boucs émissaires" et votre relation avec le [GU] n'est pas complètement détruite - mais cela dépend probablement aussi de la réaction du [GU].

Bauexperte

08.08.2016 10:13:40

La voilà de nouveau, la surestime de soi

Que se passe-t-il si ton BU te dit que "la mesure xyz" correspond aux règles de l'art applicables dans le cas de dommage présent ? Alors tu es le dernier !

Je ne comprends pas ce qui peut être si difficile à emmener quelqu'un qui s'y connaît ?

Cordialement, expert en construction

Knallkörper

08.08.2016 10:16:44
Salut,

Expert en construction, tu es partial Je comprends cela.

Le maître d'œuvre a accepté aujourd'hui de nettoyer la zone endommagée, d'appliquer un traitement anticorrosion et ensuite de réparer avec un remplacement de béton PCC.

Bauexperte

08.08.2016 10:22:19

Trop longtemps dans le métier, c’est plutôt ça ; il n’y a pas grand-chose que je n’aie pas encore vécu

Cela devrait être commenté par quelqu’un qui s’y connaît

Salutations, Expert en construction