Et dans environ 10 ans, comment les enfants verront-ils cela ? Que pensez-vous de la situation avec un troisième enfant, lorsque les deux autres veulent être « un peu calmés » ?
Nous avons déjà un canapé actuellement (pas encore de télévision). À l'avenir, il y aura aussi une télévision avec le canapé. Mais pas large de 4 mètres et pas de home cinéma dans le salon.
Éventuellement même en solution de repli dans la pièce de couture.
Okeyyyy… jusqu’à tout récemment, jusqu’à la semaine dernière, je trouvais justement sympathique que l’on n’adapte pas sa maison à la grande famille prévue en termes de « chacun sa propre pièce », mais qu’il y ait trois chambres d’enfants qui doivent suffire ;)
Nous avons tous les deux grandi dans des familles où chacun avait sa propre chambre. Nous nous sentirions mal à l’aise si nous « bloquions » cette option à nos enfants. Comment cela se passera réellement, nous ne pouvons pas le prévoir. Actuellement, nous préférerions déjà seulement les 3 chambres d’enfants, éventuellement une chambre d'amis au sous-sol comme quatrième.
...jusqu’au prochain enfant. La grand-mère insiste toujours pour plus de trois enfants, qui veulent regarder la télévision ou jouer tranquillement. Désolé, la pièce peut aussi accueillir la grand-mère plusieurs fois par an. Même si c’est 4 jours par mois.
Le terme « pièce de couture » vient de l’architecte en raison de nos besoins en espace, car nous souhaitions une pièce au rez-de-chaussée comme pièce multifonction, entre autres pour coudre.
Nous voulons utiliser cette pièce aussi flexible que possible.
C’est pourquoi elles ne doivent pas forcément être réservées.
Je suppose que tu parles de la chambre d'amis au sous-sol. Car pour l’ami du rez-de-chaussée, l’utilisation est bien mentionnée.
Nous habitons actuellement dans un appartement de 3 pièces. Nous trouvons irréaliste d’occuper complètement 3 étages dès le début. Nous avons besoin actuellement et pour les prochaines années seulement d’une chambre d’enfant.
Ouf, maintenant des tas d’enfants doivent-ils monter deux étages chaque matin ?
La douche du haut restera. Celui qui est en retard doit alors descendre en bas.
Quelle serait l’alternative ? Je suppose :
[*]Option A : un autre terrain - nous avons déjà essayé sans succès.
[*]Option B : jeter les plans à la poubelle. Là aussi, je vois peu de potentiel. Nous avons déjà impliqué deux bureaux de planification générale et trois architectes. Nulle part aucun plan n’est vraiment différent dans les grandes lignes. Tous avaient 3 étages et des répartitions de pièces similaires.
L’extension doit faire 2,70 m ? Si on compte l’accès à la terrasse sur un mètre, cela fait 1,60 m² de surface utilisable...
Alors, à votre place, je clarifierais encore quelques passages. Malheureusement, j’ai déjà supprimé certains plans à ce sujet, et je ne suis pas disposé à m’y replonger. Bonne chance !
La cuisine est la prochaine sur notre liste. Nous sommes ouverts à des propositions sur la façon de la rendre harmonieuse.
Ironie activée ou non ? Je dis moi-même être un génie, mais quasiment personne ne le remarque ;)
Tu as demandé les pierres d’achoppement... demande-toi si tes réponses à nous ne sont pas elles-mêmes les obstacles. Car : nous mettons ici en lumière des faiblesses, et toi tu les défends ;)
Ironie désactivée. Je me souviens de tes paroles à propos de « cette petite tourelle ». À l'époque, je ne pouvais pas le refléter. Maintenant je remarque à plusieurs endroits ce que tu avais déjà vu à l’époque. Je ne comprenais tout simplement pas à ce moment-là.
Notre ignorance est un gros obstacle. Vous avez tous déjà frappé chez nous pour le réduire.
Je défends par ignorance. Pas parce que nous ne voulons pas voir les faiblesses, mais parce que nous ne pouvons pas.