Plan d'une maison individuelle de 141 m² - faiblesses évidentes ?

• Erstellt am 28.01.2016 13:24:56

Dan8070

29.01.2016 09:56:20
D'accord, je comprends. En gros, dans notre vieille maison de location, nous avons aussi le problème d'attendre quelques secondes pour que l'eau chaude arrive dans la douche... mais seulement 1-2. Cela ne me dérange pas du tout. Il faut en discuter en détail ; si la possibilité existe d'échanger les pièces (ou d'utiliser une pompe dont le coût est raisonnable), ce serait super. Merci pour le conseil !

Dan8070

29.01.2016 09:59:09
Veuillez trouver ci-joint la situation du terrain. Le nord est en haut. L'accès doit également se faire par ici. Le terrain du milieu reste libre, comme indiqué. En bas se trouve alors la maison de mes parents. Surface plate, pas de pente.

Edit : j'ai un problème avec la rotation des images... Sur l'image 1, le haut est donc l'ouest et la droite le nord. Désolé !

Musketier

29.01.2016 16:59:22
Chez nous, il faut déjà 10 à 20 secondes pour que l'eau chaude arrive et nous n'avons pas de cave et une maison plus petite, donc globalement des distances plus courtes. Quelqu'un avait posté ici il y a longtemps qu'il contrôlait la pompe de circulation via l'interrupteur de lumière dans la salle de bain.

Dan8070

29.01.2016 17:09:28
Salut,

d'accord, 2-3 ou 10-20 secondes, c’est bien sûr une différence.... Il faudrait en discuter avec l'entreprise de construction.

Legurit

29.01.2016 17:29:45
Je pense aussi que nous devrons attendre plus longtemps - tu peux le calculer très facilement. Section de la conduite fois la longueur de la conduite par exemple 12 m de conduite avec une conduite de 18 -> 0,2 l / m * 12 m = 2,4 l -> une pomme de douche fournit environ 10 l par minute - donc tu attends 15 secondes. Pour d'autres conduites, c'est respectivement plus court/plus long etc. pp.

Dan8070

29.01.2016 19:24:22
Votre avis sur le « Abstellräumchen » m'intéresserait encore. Il devrait contenir des choses comme des conserves, des produits de nettoyage et de l'équipement, un marchepied pliant, un aspirateur, etc. L'essentiel en somme.

Je me pose les questions suivantes : un espace de cette taille a-t-il vraiment un sens ?
Comment peut-on l'utiliser au mieux ?
Fenêtre oui/non ?
Ne vaut-il pas mieux, le cas échéant, que la porte s'ouvre vers l'extérieur pour gagner un peu plus de place ?
Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec une petite pièce de ce type pour cette fonction ?

Oben