Plan d'une maison individuelle de 141 m² - faiblesses évidentes ?

• Erstellt am 28.01.2016 13:24:56

Doc.Schnaggls

29.01.2016 08:19:26

Bonjour,

ce n'est pas nécessairement le cas.

Normalement, de nos jours, des pompes de circulation sont installées dans une nouvelle maison, qui font circuler l'eau chaude dans les tuyaux afin que de l'eau chaude soit toujours disponible à chaque point de prélèvement.

Cependant, cela coûte bien sûr de l'énergie - d'une part de l'électricité pour la pompe, d'autre part une partie de la chaleur de l'eau est aussi perdue.

Toutefois, ces pompes de circulation existent aussi avec une minuterie, ou, en version confort, même avec une commande intelligente et auto-apprenante, qui mémorise à partir de la consommation d'eau chaude quand vous avez habituellement besoin d'eau chaude et ne maintient la circulation que pendant ces périodes.

Si, bien sûr, on prend une douche hors de ces horaires, par exemple en pleine nuit, il faut alors quelques secondes pour que l'eau chaude arrive.

En fin de compte, c'est aussi, comme beaucoup de choses, une affaire de conviction personnelle...

Est-ce que je veux dépenser plus d'argent pour une pompe intelligente, est-ce que je veux avoir de l'eau chaude immédiatement partout et tout le temps, ou est-ce que cela m'est égal d'attendre quelques secondes pour de l'eau chaude en général...

Cordialement,

Dirk

Grym

29.01.2016 08:28:09
Pour les distances présentées ici, il ne s'agit pas seulement de quelques secondes et une pompe intelligente est une connerie hygiénique.

Doc.Schnaggls

29.01.2016 08:41:37

Ah, intéressant.

Peux-tu m'expliquer ce que tu entends par "foutaise d'hygiène" pour une pompe intelligente ?

Grym

29.01.2016 08:54:36
Eau stagnante - Legionelles. Selon aRdT, la circulation ne doit pas être interrompue plus de 8 heures par jour. Personnellement, je la laisserais fonctionner en continu, cela ne permet pas vraiment d’économiser.

Doc.Schnaggls

29.01.2016 09:12:25

Tu peux être sûr qu'une pompe moderne respecte également ces exigences.

Par exemple, notre pompe se met en marche au plus tard toutes les 2 ou 3 heures (je ne suis plus tout à fait sûr) pendant un certain temps et assure une circulation suffisante.

jaeger

29.01.2016 09:40:58

Cela signifie-t-il que tous ceux sans pompe sont exposés aux légionelles ?

Oben