Doc.Schnaggls
29.01.2016 08:19:26
Je n'avais pas encore pris en compte le ballon d'eau chaude... La conséquence serait alors que l'eau met, par exemple dans la douche, quelques secondes à arriver, n'est-ce pas ?
Bonjour,
ce n'est pas nécessairement le cas.
Normalement, de nos jours, des pompes de circulation sont installées dans une nouvelle maison, qui font circuler l'eau chaude dans les tuyaux afin que de l'eau chaude soit toujours disponible à chaque point de prélèvement.
Cependant, cela coûte bien sûr de l'énergie - d'une part de l'électricité pour la pompe, d'autre part une partie de la chaleur de l'eau est aussi perdue.
Toutefois, ces pompes de circulation existent aussi avec une minuterie, ou, en version confort, même avec une commande intelligente et auto-apprenante, qui mémorise à partir de la consommation d'eau chaude quand vous avez habituellement besoin d'eau chaude et ne maintient la circulation que pendant ces périodes.
Si, bien sûr, on prend une douche hors de ces horaires, par exemple en pleine nuit, il faut alors quelques secondes pour que l'eau chaude arrive.
En fin de compte, c'est aussi, comme beaucoup de choses, une affaire de conviction personnelle...
Est-ce que je veux dépenser plus d'argent pour une pompe intelligente, est-ce que je veux avoir de l'eau chaude immédiatement partout et tout le temps, ou est-ce que cela m'est égal d'attendre quelques secondes pour de l'eau chaude en général...
Cordialement,
Dirk