Ce que je trouve absolument problématique dans le plan : pas de gaines techniques pour le câblage.
Je le vois dans la maison de mes parents qui a 18 ans : nous avons installé un réseau après coup. Sans une gaine technique correcte à laquelle on peut accéder ultérieurement, on est perdu. C’est clair que ce n’est peut-être pas un sujet pour l’instant, mais si vous voulez ajouter quelque chose plus tard, c’est bien d’avoir ça.
De plus, il faut de toute façon aussi une gaine pour les eaux usées (WC, salles de bains, etc.).
Je trouve le plan lui-même en fait horrible, mais je ne peux pas dire précisément pourquoi.
Mais si tu as besoin de quelque chose du garde-manger en cuisinant de temps en temps, tu dois faire un semi-marathon pour y aller et revenir.
Conseil pour la cuisine : prévois tout selon une grille de 60 cm (au moins la longueur des murs où la cuisine est aménagée) car les meubles de cuisine standard font chacun 60 cm de long. Les meubles sur mesure dans cette dimension coûtent assez cher.
Déplacer le sas d’entrée et le hall (près de l’escalier) paraît très bizarre => je ne m’y sentirais pas vraiment chez moi.
Cordialement