Puis j’ai perdu confiance dans la profession et j’ai pris les choses en main moi-même. Il me semble qu’il y a beaucoup de brebis galeuses parmi les architectes/ARCHITECTES.
Cela m’a aussi un peu confirmé que presque tous les plans d’architecte sur ce forum sont déchirés (mais pour moi c’est compréhensible grâce aux explications, merci aux super participants du forum !).
2. Oui, au moins moi j’essaie de critiquer les projets amateurs et seulement démolir les projets (devraient être) professionnels (si les pros sont des amateurs).
1. « Brebis galeuses » est un gros mot, les architectes n’ont jamais été meilleurs que leur formation (qui de nos jours produit étonnamment souvent des architectes clics de souris totalement ignorants des règles de l’art, qui ne sauraient plus même tailler un crayon analogique).
Eh bien, ce n’est pas très clair pour moi. Les photos du gros œuvre datent déjà de 2 ans. Il ne s’est rien passé depuis ?
[...] Mais si les tuyaux et câbles sont déjà tous posés, la discussion ne vaut plus la peine.
Je n’aurais pas pu le dire mieux.
Oui pour le gros œuvre déjà. Mais presque tous les murs sont en construction sèche. Je peux encore tous les influencer. Ou je peux déplacer ou supprimer des éléments.
Les dimensions extérieures sont fixes. Ce qui m’importe c’est le plan, donc aussi le titre « Last Minute ».
Si ce n’était pas clair, je présente mes excuses.
J’aimerais bien le préciser à nouveau dans le titre, mais je ne trouve pas d’option pour éditer.
Le délai de quatre minutes de modification s’applique aussi aux gens qui peuvent laisser un gros œuvre en pause pendant deux ans.
Je ne comprends absolument pas où il y aurait encore un potentiel de discussion ici. Peut-être devrais-tu montrer graphiquement ce qui est encore modifiable.