Manu1976
10.09.2014 13:42:36
Nous voulions faire tourner l'escalier afin que : 1.) en hiver, personne ne soit obligé de marcher à travers l'éventuel humidité lorsqu'il veut monter, et parce que c'est simplement plus communicatif de laisser l'escalier monter depuis le rez-de-chaussée. Rien que pour l'ouverture de l'escalier.
Avez-vous déjà des enfants ? Parce que ce que tu qualifies maintenant de "communicatif" peut très vite se transformer en "nuisance sonore" avec des enfants. Et ce, des deux côtés.
Les enfants jouent dans la chambre d'enfants, vous voulez regarder la télé tranquillement, avoir des conversations ou lire – moi, je suis contente que nous ayons encore une porte de salon entre les deux – surtout quand il y a des enfants invités, le niveau sonore peut vraiment augmenter.
Et inversement, les enfants veulent dormir, vous avez des invités ou regardez la télé. Cela dérange alors les enfants dans leur sommeil. Sans oublier le bruit de la vaisselle. On ne ressent pas vraiment de sentiment d'intimité, car tout le monde entend/tout le monde peut entendre/tout le monde pourrait entendre.
Et en ce qui concerne "marcher à travers l'humidité" : votre escalier est assez éloigné de l'entrée pour que vous n'ayez pas à traverser la saleté principale juste à la porte. Je suppose que vous allez aussi mettre un paillasson ;-) Et tant que l'on n'a pas à le traverser, je trouve ça correct.