Plan d'un nouveau bungalow rectangulaire avec une surface habitable de 130 m²

• Erstellt am 11.10.2021 20:42:34

ypg

12.10.2021 18:23:53

...qui a cependant souvent été corrigé par nos avis, même si ce n’est plus appliqué ;)
Mais peu importe. Autre sujet :D

Ne m’en veux pas si je dis que Town & Country, à ma connaissance, ne planifie pas librement, mais ne déplace les murs intérieurs que pour les maisons types.
Plus de 40 types de maisons en massif avec d’innombrables variantes sont disponibles
Et
Personnalisation de votre maison de rêve
ne signifie pas planification libre, mais personnalisation de la maison type.

Rampelzampel

12.10.2021 18:33:11
Je ne t'en veux pas du tout, je suis reconnaissant pour toutes les informations et les conseils. Nous en avons discuté ainsi avec la dame, tant que la surface totale au sol reste la même, nous pouvons la modifier comme nous en avons besoin. Bien sûr, si des bow-windows et autres viennent s'ajouter, cela deviendra évidemment beaucoup plus cher, mais nous restons dans le format carré, pratique et efficace. Beaucoup de LP de Town & Country demandent déjà un supplément juste pour déplacer un seul mur, ce qui n'est pas le cas chez nous. Mais je vais lui envoyer un projet dans les prochains jours et lui demander comment cela se passe niveau coûts avec les extras prévus jusqu'à présent.

ypg

12.10.2021 18:55:40

Nous parlons du 131 "Trend" ? La surface totale (pas la taille) est rectangulaire et mesure 15,87 x 9,50. Ce ne sont pas des chiffres arbitraires, mais ils découlent des dimensions des briques. Je demanderais en tout cas encore une fois, sinon tu te donnes beaucoup de mal pour rien.

évidemment. Ce ne serait alors qu’une extension secondaire.

voir ci-dessus.

D’ailleurs, beaucoup de terrains ne font "que" 20 mètres de large. C’est une sorte de standard. En zone urbaine, souvent aussi 16 mètres. En zone rurale, tu trouves plus de 20.

Würfel*

12.10.2021 18:56:13
Le plan est globalement assez bien, je trouve. Mais pourquoi n'utilises-tu pas le côté ouest pour la cuisine et la salle à manger ? Tu pourrais le inverser puis échanger l'enfant et la buanderie. Ainsi, l'enfant aurait une belle fenêtre à l'ouest et votre chambre pourrait avoir une fenêtre à l'est. En fait, c'est optimal.

Rampelzampel

12.10.2021 19:01:04
Exactement la tendance 131. Je suis conscient des dimensions, la dame me l'a seulement démontré et calculé sur son PC qu'on peut aussi prendre 14m de largeur et ensuite il faut ajuster l'autre côté en conséquence, ou bien son outil a calculé cela automatiquement. Mais je demanderai encore pour être sûr demain.

C'est une super idée, ça me plaît beaucoup, merci pour le conseil.

11ant

12.10.2021 20:17:25
Je ne sais pas si les franchisés doivent se contenter du choix du catalogue (franchise stricte) ou s'ils peuvent aussi construire des plans individuels en leur propre nom. Là-dessus, je suis sûr : cela ne fonctionne pas dans les deux cas. Si on prend la maison type comme base (voir ci-dessus, je ne suis pas sûr), alors il n’est pas possible de mettre à l’échelle. Les maisons types ne sont généralement pas variables en profondeur, et en largeur elles ne peuvent être qu’agrandies (et typiquement seulement selon la grille). Je verrais possible, dans ce sens, le modèle de base 78 (8,63 x 10,50) à élargir jusqu’à 3,50 m (ce qui signifierait insérer une pièce de chaque côté du couloir) ou le modèle de base 92 (9,63 x 11,00) à élargir jusqu’à 3,00 m. Attention : les dimensions extérieures se réfèrent, si je ne me trompe pas, à l’épaisseur des murs de 24.