Bonjour,
je me suis remis à la tâche et j'ai placé la maison avec le côté court côté rue aux dimensions 15 m x 10,2 m. Comme il y a une rue presque au nord et à l'ouest, dans cette variante, l'accès et l'entrée seraient par l'ouest. Je vais refaire le dessin aujourd'hui ou demain avec les cotes et j'ajusterai alors le post, mais on peut déjà peut-être philosopher sur les modifications et améliorations.
Au moins, tout est maintenant inclus comme nous le voulions à peu près : séjour/salle à manger ouvert au sud-est, chambre avec dressing au nord et chambre d'enfant en compromis vers le nord-ouest ainsi qu'un petit bureau séparé cette fois-ci.
À quoi fais-tu référence ? Les cloisons intérieures doivent apparemment toutes être réalisées en 17,5, je ne peux pas y échapper, sinon je n'ai encore rien entendu de restrictions concernant les murs de 30 cm. Je vais probablement de toute façon augmenter à 36,5.
Nous devions en fait avoir une autre discussion mardi sur le financement avec l'offre actuelle pour la maison, mais cela est malheureusement reporté à cause d'une maladie. Il devrait néanmoins rester assez de marge pour les murs extérieurs plus épais.