Plan d'une maison individuelle en L avec double garage - Votre avis

• Erstellt am 14.08.2013 13:44:03

ypg

15.08.2013 10:33:38
Je donne raison à l'intervenant précédent Curly : la cheminée panoramique ici a uniquement pour but de diviser l'espace de vie en deux. Qui s'assoit d'un côté, qui s'assoit de l'autre ? Pour une séparation de pièce, vous n'avez pas vraiment les conditions pour séparer visuellement deux espaces par une cheminée panoramique, comme on le fait habituellement dans le coin repas et le salon.
Je ne trouve pas non plus la cuisine ouverte avec la réserve très heureuse. D'une part, la réserve limite beaucoup l'ameublement raisonnable de la cuisine, d'autre part, le mur jusqu'à la porte de la cuisine me semble trop éloigné de l'entrée.
On pourrait avancer ce mur, renoncer complètement à la réserve.
J'aime beaucoup les maisons en forme de L, cela crée une belle cour intérieure. Mais une séparation absolue avec le salon ne serait pas non plus mon truc. Éventuellement, jouer un peu avec l'angle de la cuisine, le déplacer et ainsi réduire un peu la cour intérieure, afin de créer une connexion avec le salon et devant (à l'est) devant la cuisine une bande de terrasse est.
Je testerais aussi une rotation de 180 degrés de l'escalier.

Shadowblues

15.08.2013 10:34:35
Donc, je échangerais les deux ailes en haut (chambres d'enfants plus grandes) et aussi au rez-de-chaussée. Une grande cuisine et une salle à manger en direction sud et le salon comme petite annexe en direction ouest ? Où passez-vous le plus de temps ?

milkie

15.08.2013 11:48:43
Bonjour,

les chambres d’enfants sont définitivement trop petites, mais tu le sais déjà. Aménage les chambres avec un lit, une armoire, un bureau, suffisamment d’étagères pour les livres et les jouets et vois combien d’espace il reste pour jouer (les chambres d’enfants ne sont pas toujours rangées, plus elles sont petites, plus il est difficile de passer). Si la chambre d’amis à l’étage est destinée à être une salle de jeux, je la laisserais peut-être ouverte. C’est plus agréable de jouer dans un coin de jeux ouvert. Et quand les enfants seront plus grands, on pourra y aménager un coin informatique et mieux voir ce qu’ils font sur Internet. Comme vous avez une douche/WC en bas, je combinerais la chambre d’amis du bas avec le bureau grâce à un canapé-lit.

Au rez-de-chaussée, je relierais aussi le salon à la salle à manger. Cela donne un effet plus ouvert, plus lumineux et plus accueillant. La cuisine est déjà assez grande mais l’agencement des meubles est un peu mal choisi. Il faut (surtout en tant qu’invité) passer devant le plan de travail et l’ilot pour aller à la table. Que diriez-vous d’aménager un cellier dans le sas et de rapprocher la porte de la cuisine/salle à manger vers la porte d’entrée ? Vous pourriez alors placer la cuisine de façon que la table soit face à la terrasse (et comme dit, un passage vers le salon serait idéal). En été, on peut certes créer un passage via la terrasse, mais pensez aux mouches et à l’ensoleillement/la chaleur si les portes restent ouvertes une bonne partie de la journée.

L’idée de base est super. Nous aurions aussi aimé construire une maison en L, mais nous n’en avons malheureusement pas le droit sur notre terrain.

Bonne chance

ypg

19.08.2013 18:23:33
Mise en œuvre raisonnable des propositions... Respect !