Plus la hauteur de chute est grande, plus il y a de lumière - assez simple.
Tu n'as pas abordé le problème fondamental de la chambre noire à l'étage.
Quelle est la composition des murs intérieurs ?
La hauteur sous plafond est de 2,70 m, la hauteur libre de 2,45 m - 20 cm pour la dalle de l’étage et 5 cm pour la couche de sol à l’étage - ou est-ce que je me trompe ?
Actuellement, la hauteur sous plafond à l’étage est, comme tu l’as écrit, de 2,70 m - 20 cm pour la dalle - 5 cm pour le sol (pas de chauffage au sol prévu pour l’instant à l’étage) - Les fenêtres font 1,60 m de hauteur et 80 cm de largeur chacune. Certes, c’est à l’angle nord et est, mais jusqu’à présent, nous pensions que cela suffisait (1,60 * 1,60). La seule alternative que je vois pour plus de luminosité est d’agrandir actuellement la fenêtre côté est (donc en haut du plan) de 80 cm, puis de faire de même au rez-de-chaussée, pour que cela soit uniforme.
Nous avons déjà évoqué la construction de l’étage, cela ne coûte pas tellement plus cher. La différence d’une rangée de briques est-elle vraiment aussi significative ? Est-ce que les environ 25 cm se ressentent ? Ferais-tu alors les fenêtres plus hautes ?
Quelqu’un a-t-il des plafonds plus hauts et cela en vaut-il la peine ?
Je dois aussi encore demander la composition des murs intérieurs. Nous avons un rendez-vous de suivi demain.
Merci