Je comprends qu'on est administrativement coopératif et qu'on peut s'imaginer élaborer le plan d'urbanisme du futur MI ou MD de façon à intégrer vos faits prévus. Pourtant, peut-être même moi - mais au moins - pourrais-je déjà prédire de manière plus précise si tu postes un extrait cadastral, pour voir la situation actuelle.
Je ne parlais pas d'une penderie accessible, les environ 2,70 m de profondeur de la chambre ne sont pas la seule chose qui me rend un peu anxieux à l'idée de blesser quelqu'un en dépliant le mètre ruban d'un coup. On ne peut discuter à table ici qu'avec des Allemands, il n'y a pas de place pour accompagner les gestes à l'italienne. On peut être économe sur chaque meuble individuellement, mais au total, il faut aussi parfois "avec de la crème", sinon ça devient étroit. De mon point de vue d'ancien civil avec handicap sévère, cette maison manque d'espace de mouvement "sans supplément pour spastiques" à tous les coins et recoins. Il faut marcher très prudemment partout, les enfants ne peuvent pas du tout devenir hyperactifs au niveau de la construction. Fondamentalement, je ne veux pas diaboliser la compacité, mais : si tu crois (encore) pouvoir te réduire, teste-le en pratique et colle des zones interdites avec du ruban adhésif dans ton logement actuel, là où tu penses que moins d'espace serait aussi suffisant.