Plan d'étage d'une maison individuelle d'environ 160 m²

• Erstellt am 25.06.2018 14:32:03

11ant

29.06.2018 14:06:21

Je prendrais la porte dans la façade de l’armoire.

Les liens externes ne sont pas souhaités ici.

kaho674

29.06.2018 14:50:43

Comme je l'ai déjà dit, je trouve ça absurde, car dans ce cas, je pourrais tout aussi bien avancer le mur et préférer avoir un plus grand garde-manger. Exception : il faut encore de la place pour un réfrigérateur double galactique, une colonne de cuisson à la vapeur, ou une colonne de four à hauteur de poitrine.

nadori

02.07.2018 14:44:51
Quelqu'un a-t-il déjà eu de mauvaises expériences avec des cloisons sèches ici ? Actuellement, tous les murs à l'étage, qui ont une épaisseur de 12,15 cm, sont prévus comme tels. Selon le maître d'œuvre, c'est plutôt un avantage qu'un inconvénient, car, par exemple, une meilleure isolation. Est-ce vraiment le cas ?

11ant

02.07.2018 15:25:32
Les cloisons sèches ne sont en rien de qualité inférieure. Mais elles ne sont pas non plus supérieures, les entreprises générales de construction n’aiment tout simplement pas dire honnêtement cela aux maîtres d’ouvrage : les cloisons sèches sont simplement plus faciles à réaliser avec moins de main-d’œuvre (entre autres avec des aides). Cela est particulièrement vrai là où il y a aussi des pentes de toit et où l’extrémité supérieure du mur est donc également inclinée.

Grantlhaua

12.07.2018 14:17:28
Tape contre un mur en plaque de plâtre et contre un mur en brique, c’est vraiment différent. Pour moi, les murs en brique font simplement partie du décor, avec la plaque de plâtre j’ai toujours peur de le traverser si je le regarde de travers. Je sais bien sûr que c’est n’importe quoi, mais pour moi ce ne serait envisageable qu’en cas d’urgence.

11ant

12.07.2018 15:30:33

Ma raison personnelle contre les cloisons sèches est que je trouve les papiers peints démodés. Pour les cloisons sèches, cela signifie pratiquement que l’on a le plâtre en double : sec sous forme de plaque de plâtre, et humide sous forme d’une couche de plâtre ordinaire.

Dans un étage sans pente de toit, à mon avis, les cloisons sèches n’ont pas de « raison d’être » et sont – cela dit : sans être pour autant de moindre qualité en soi – un signe d’une mentalité de discounter chez l’entrepreneur du bâtiment. Simplement parce qu’elles peuvent être confiées en tant que corps de métier auxiliaire à des sous-traitants bon marché.

Oben