Plan d'étage : Idées pour l'étage supérieur

• Erstellt am 10.11.2015 15:17:39

Grym

12.11.2015 20:29:37

Je trouve plutôt que c’est ok voire petit pour 2 adultes et 2 enfants (qui deviendront plus tard de jeunes adultes).

Je trouve cela clairement trop petit. Comme déjà posté, ce seront un jour des adolescents/jeunes adultes et à partir de 12/13 ans au plus tard, c’est trop petit. De plus, de nos jours, les enfants restent souvent plus longtemps à la maison, à condition que la situation le permette (par exemple un emplacement bien desservi pour l’université/la haute école).

Exactement, c’est pourquoi je prévoirais aussi à chaque étage de la place pour une station de base d’un Vorwerk Kobold ou similaire. Je planifierais aussi de manière suffisamment généreuse pour éviter les recoins, les zones sales, etc., et pour que le robot aspirateur ainsi que soi-même puissent accéder partout facilement. Il faut aussi parfois de la place pour déplacer les meubles afin d’aspirer la poussière derrière. Je suis plutôt d’avis que les appartements/maisons plus grands avec suffisamment d’espaces libres, de surfaces pour organiser, de rangements (pas seulement une cave centrale mais partout un peu là où on en a besoin) SONT PLUS FACILES à nettoyer que les petits appartements/maisons. Le nombre de meubles sur une plus grande surface n’est pas forcément plus important, il n’y a donc pas plus à nettoyer. Mais que je puisse contourner confortablement le canapé avec l’aspirateur ou que je doive me faufiler derrière pour nettoyer ou que je puisse déplacer largement les meubles pour nettoyer derrière, ou que je puisse à peine passer avec l’aspirateur sans fil autour des meubles, du lit, etc. fait une différence.

Et moi j’avais quelque chose comme 30-40 m² et je trouvais ça génial. Tout avait sa place et rien n’était à l’étroit, on avait dans la chambre d’enfant pratiquement un espace de vie et un espace nuit en un seul.

Quand les pièces seront vides et qu’on n’aura plus vraiment besoin de l’espace, on peut aussi bien vendre la maison ou la transmettre tôt. C’est ce qui arrive chez un ami qui va bientôt réintégrer la maison de ses parents - en tant que propriétaire. Certainement, il versera aussi un peu d’argent aux parents, qui sont encore en âge de travailler, en forme, cyclistes, etc., et eux iront probablement vivre à deux dans un bel appartement en ville. Ils n’ont par exemple plus envie du tout de jardiner, préférant aller à l’opéra ou au théâtre. Si l’emplacement est bon, on vendra toujours bien la maison et certainement aussi sans pertes.

Sebastian79

12.11.2015 20:32:18
Ah, c’est pour ça que tu es comme ça - celui qui veut faire de ses enfants un Grym plus tard devrait donc prévoir des chambres d'enfants surdimensionnées :)

Mis à part cela, ce sont encore une fois des bêtises irréalistes que tu racontes... il n'y a pas de super emplacement comme le sable au bord de la mer et très peu de gens normaux peuvent se le permettre.

Et tu ne trouves pas cela grand ? Il y a quelque temps, ta maison était encore prévue beaucoup plus petite et tu t'es persuadé du contraire avec d'autres arguments absurdes.

Tu es vraiment un phénomène :)

Grym

12.11.2015 21:54:31
Et j'ai appris qu'avec ~130m² on ne peut pas gagner la palme, parce qu'il manque quelque chose de tous les côtés.

En plus, j'ai dit que si on construit dans un bon emplacement, on se débarrassera facilement de la maison sans pertes. Si...

nordanney

12.11.2015 22:19:12

Avec 130 m² bien planifiés, il ne manque rien. Plus c'est plus joli, mais mieux, c'est toujours possible...

Grym

12.11.2015 22:57:24
2 chambres d'enfants ensemble 35 ; séjour/salle à manger au moins 35 ; buanderie + HAR au moins 15, cuisine 10, bureau 10, salle de bain à l’étage + WC au rez-de-chaussée 15, chambre et dressing au moins 20, hall d'entrée 5 on est déjà à 145 et il n'y a pas encore un m² de surface de couloir. Et nulle part il n'y a de surface trop grande ou gaspilleuse. Avec les couloirs nécessaires on est facilement toujours à 160 m².

Un emplacement idéal ne doit pas forcément être en plein centre-ville ou dans un quartier préféré de choix. Nous construisons par exemple à 6 km du centre-ville dans une banlieue. Ici c’est calme, en même temps l’université/le centre-ville est accessible en 10-12 minutes en bus (6x par heure aux heures de pointe) ou en 15 minutes à vélo, les commerces de proximité aussi tous à proximité et à distance de marche du médecin/pharmacie jusqu’au coiffeur, différents boulangers et bouchers, supermarché, magasin discount, etc.

Il y a sûrement ici des emplacements bien plus exclusifs, mais c’est un bon emplacement où on vendra la maison à coup sûr. Et je ne me ferais aucun souci à propos de la taille des chambres d’enfants quand ils seront partis. Si c’est le cas ou si nous préférons un appartement en ville au lieu d’une maison avec jardin, alors la maison sera vendue et c’est fini. Et pour l’âge de 12 ans jusqu’au départ (quand que ce soit plus tard) 12 m² c’est trop peu.

Sebastian79

13.11.2015 01:27:31
Nonsens...