Grym
12.11.2015 20:29:37
Alors d'abord, la maison va être sacrément grande o_O.
Je trouve plutôt que c’est ok voire petit pour 2 adultes et 2 enfants (qui deviendront plus tard de jeunes adultes).
Et 13 m² pour un enfant, je trouve que c’est ok.
Je trouve cela clairement trop petit. Comme déjà posté, ce seront un jour des adolescents/jeunes adultes et à partir de 12/13 ans au plus tard, c’est trop petit. De plus, de nos jours, les enfants restent souvent plus longtemps à la maison, à condition que la situation le permette (par exemple un emplacement bien desservi pour l’université/la haute école).
Il faut aussi que tout soit maintenu propre.
Exactement, c’est pourquoi je prévoirais aussi à chaque étage de la place pour une station de base d’un Vorwerk Kobold ou similaire. Je planifierais aussi de manière suffisamment généreuse pour éviter les recoins, les zones sales, etc., et pour que le robot aspirateur ainsi que soi-même puissent accéder partout facilement. Il faut aussi parfois de la place pour déplacer les meubles afin d’aspirer la poussière derrière. Je suis plutôt d’avis que les appartements/maisons plus grands avec suffisamment d’espaces libres, de surfaces pour organiser, de rangements (pas seulement une cave centrale mais partout un peu là où on en a besoin) SONT PLUS FACILES à nettoyer que les petits appartements/maisons. Le nombre de meubles sur une plus grande surface n’est pas forcément plus important, il n’y a donc pas plus à nettoyer. Mais que je puisse contourner confortablement le canapé avec l’aspirateur ou que je doive me faufiler derrière pour nettoyer ou que je puisse déplacer largement les meubles pour nettoyer derrière, ou que je puisse à peine passer avec l’aspirateur sans fil autour des meubles, du lit, etc. fait une différence.
Ces pièces seront un jour vides aussi - et j’ai souvent été chez des amis avec peut-être 10 m² où nous étions à 4-6. Personne ne s’en souciait à l’époque...
Ce n’est tout simplement pas important pour les enfants... je ne donnerais donc pas la priorité à cela et ne chercherais pas à créer des problèmes dans le plancher.
Et moi j’avais quelque chose comme 30-40 m² et je trouvais ça génial. Tout avait sa place et rien n’était à l’étroit, on avait dans la chambre d’enfant pratiquement un espace de vie et un espace nuit en un seul.
Quand les pièces seront vides et qu’on n’aura plus vraiment besoin de l’espace, on peut aussi bien vendre la maison ou la transmettre tôt. C’est ce qui arrive chez un ami qui va bientôt réintégrer la maison de ses parents - en tant que propriétaire. Certainement, il versera aussi un peu d’argent aux parents, qui sont encore en âge de travailler, en forme, cyclistes, etc., et eux iront probablement vivre à deux dans un bel appartement en ville. Ils n’ont par exemple plus envie du tout de jardiner, préférant aller à l’opéra ou au théâtre. Si l’emplacement est bon, on vendra toujours bien la maison et certainement aussi sans pertes.