Bien sûr, la dimension financière est toujours présente lors de la construction d'une maison.
Je trouve juste que lorsque l'on "s'offre" déjà des enfants et une maison, on en tire au moins "le meilleur" pour les enfants. C'est pourquoi je peux comprendre la question initiale de la personne ayant ouvert le fil, qui critiquait l'inégalité des tailles des chambres d'enfants dans la première version. Mais je pense que la taille totale des chambres d'enfants ne devrait pas diminuer simplement pour qu'elles soient de taille égale.
Avec nos chambres d’enfants d’environ 16 m², il y a bien sûr encore beaucoup d'espace libre en ce moment (les enfants sont très petits), mais c’est aussi ainsi qu’on peut vraiment jouer « correctement » et s’étaler.
En tant qu’enfant, c’est ce que j’aurais souhaité – j’aurais aimé avoir mes Lego (plus tard : techniques) et ensuite d’autres hobbies dans ma chambre, où je pouvais parfois laisser les choses étalées plus longtemps sur le sol (surtout après avoir rangé). Surtout quand on n’est pas enfant unique, sa propre chambre est plus importante, car on doit toujours partager l’espace dans le salon, etc. Ou plus tard, j’aurais pu installer mon matériel audio/mes enceintes plus facilement (mes 11 m² quand j’étais enfant étaient aussi longs et étroits, ce qui n’était pas du tout optimal). Ou encore. C’est juste mon avis.
PS : On peut aussi avoir une salle de bain au rez-de-chaussée, on y sera sûrement avant de mourir… (et avec une répartition adaptée du rez-de-chaussée, on peut aussi se passer de monter les escaliers pendant plusieurs semaines en cas de jambe cassée ou autre).