Plan d'étage : Idées pour l'étage supérieur

• Erstellt am 10.11.2015 15:17:39

arubau36

13.11.2015 08:30:52
Personnellement, je trouve que 12 m² par enfant sont optimaux et ils ne jouent de toute façon pas dans leur chambre tant qu’ils sont petits. Ils traînent, mes enfants le font, toujours autour de moi, c’est-à-dire dans le salon. Les jouets sont emportés, mais pas rangés :confused:. Mon grand fils, 17 ans, (11 m²) aurait théoriquement assez avec 5 m². Il est toujours à l’ordinateur et rencontre ses amis en ligne. Quand les enfants grandissent, au début de la puberté, ils utiliseront leur chambre ou iront toujours sur les pistes. Et bien sûr, c’est plus simple de dire que la maison sera vendue quand ils seront plus âgés. Et la « [Speckgürtel] » est de toute façon populaire. :) Et pensez : pour chaque étage un aspirateur.

Saruss

18.11.2015 12:08:14
Je suis moins égoïste à ce sujet et je pense que les enfants peuvent avoir plus de 10 m², au minimum 15. Comment peut-on se moquer autant de ses propres enfants, alors que soi-même on prend 16 m² pour dormir plus le dressing (vu ça ici). Surtout quand les enfants sont un peu plus âgés, c’est leur domaine... J’avais autrefois environ 10 m² et j’aurais aimé en avoir plus, chez des amis avec des chambres plus grandes on pouvait vraiment mieux se sentir. Même s’il y avait déjà Internet et des PC (c’était déjà mon hobby à l’époque), on se retrouve quand même avec des amis/une petite amie, etc...

nordanney

18.11.2015 12:56:18
@ Saruss : Les proportions entre la chambre des parents (avec dressing si souhaité), où personne ne séjourne jamais pendant la journée, et la taille des chambres des enfants doivent être adéquates. Je te donne volontiers raison à ce sujet. Avec 12 m² pour une chambre d’enfant, on passe bien la période de l’enfance et de l’adolescence ;). Des chambres d’enfant plus grandes signifient généralement aussi un rez-de-chaussée / étage plus grand et donc des coûts plus élevés. Si le budget le permet, il faut y réfléchir, mais c’est à considérer comme des options spéciales. C’est agréable à avoir, mais tu ne meurs pas si tu ne l’as pas. Quand j’imagine que nous aurions dû prévoir 15-20 m² pour les chambres des enfants + la chambre des parents + deux salles de bains ==> tout sur un même étage, pour que nous soyons avec les petits (trois, encore très jeunes) la nuit, alors il aurait fallu que nous gagnions à la loterie :(. Au rez-de-chaussée, ce serait devenu une salle de danse (ou j’aurais eu la place pour le home cinéma :)).

Saruss

18.11.2015 13:04:53
L'argument : « tu ne meurs pas » est bien sûr universel, je pourrais aussi dire à propos de ta planification qu'avec une salle de bain de moins tu ne meurs pas, mais les chambres des enfants sont plus grandes, ou avec 2 prises par pièce tu ne meurs pas. J'avais autrefois une petite chambre et j'aurais souhaité en avoir une plus grande, même si je ne suis pas mort. Avec 10 m², en déduisant le lit, le bureau, l'armoire, peut-être une étagère pour les médias et la zone d'ouverture de la porte, il reste vraiment très peu d'espace libre.

nordanney

18.11.2015 14:00:46

Bien sûr, c’est universel – mais nous n’aurions pas pu nous permettre de construire des chambres d’enfants aussi grandes. Cela s’appliquera à de nombreuses familles qui ont plus d’un enfant.
Les pyjama parties de notre grande (7 ans) fonctionnent aussi avec une demi-douzaine d’enfants dans la "zone de guerre" de la chambre d’enfants d’environ 12 m². Plus grande serait bien sûr plus agréable...

Au fait, 10 m² c’est vraiment assez petit, surtout si on a des fenêtres sur deux côtés et la porte sur un troisième, ça devient étroit pour les meubles.

P.S. Je serai très proche de la mort avec une salle de bain, car il se peut que quatre femmes bloquent la salle de bain… ;)

Saruss

18.11.2015 14:28:22
Bien sûr, la dimension financière est toujours présente lors de la construction d'une maison.
Je trouve juste que lorsque l'on "s'offre" déjà des enfants et une maison, on en tire au moins "le meilleur" pour les enfants. C'est pourquoi je peux comprendre la question initiale de la personne ayant ouvert le fil, qui critiquait l'inégalité des tailles des chambres d'enfants dans la première version. Mais je pense que la taille totale des chambres d'enfants ne devrait pas diminuer simplement pour qu'elles soient de taille égale.
Avec nos chambres d’enfants d’environ 16 m², il y a bien sûr encore beaucoup d'espace libre en ce moment (les enfants sont très petits), mais c’est aussi ainsi qu’on peut vraiment jouer « correctement » et s’étaler.
En tant qu’enfant, c’est ce que j’aurais souhaité – j’aurais aimé avoir mes Lego (plus tard : techniques) et ensuite d’autres hobbies dans ma chambre, où je pouvais parfois laisser les choses étalées plus longtemps sur le sol (surtout après avoir rangé). Surtout quand on n’est pas enfant unique, sa propre chambre est plus importante, car on doit toujours partager l’espace dans le salon, etc. Ou plus tard, j’aurais pu installer mon matériel audio/mes enceintes plus facilement (mes 11 m² quand j’étais enfant étaient aussi longs et étroits, ce qui n’était pas du tout optimal). Ou encore. C’est juste mon avis.
PS : On peut aussi avoir une salle de bain au rez-de-chaussée, on y sera sûrement avant de mourir… (et avec une répartition adaptée du rez-de-chaussée, on peut aussi se passer de monter les escaliers pendant plusieurs semaines en cas de jambe cassée ou autre).