Salut, ma femme et moi sommes en train de dessiner notre plan de base. Est-ce que dans le plan on ne considère que le mur extérieur (mur en brique/pierre de sable calcaire) ou tout le mur extérieur avec mur, isolation, brique de parement, etc. ?
Il s’agit d’un plan pour une maison (bungalow). Nous voulons dessiner le plan nous-mêmes en tenant compte du plus de détails possible.
J’ose à peine demander si vous avez déjà un terrain. Ne soyez pas surpris : ici, on a déjà rencontré des gens qui non seulement n’avaient pas encore de terrain, mais en plus l’histoire allait plus loin : ce devait être un bungalow pour économiser de l’argent sur un escalier. Sans blague, et ce n’est même pas rare.
Cela dit, pour la question initiale : oubliez d’abord les centimètres individuels, ils n’existent pas à la construction, ou seulement sur le plan. Des écarts de la taille d’un pouce dans les positions, et d’autres dans les angles et la planéité sont la règle. Ne prévoyez donc surtout rien de précisément à la dimension, sinon ça ne va pas aller. Pour une armoire de 60 cm de profondeur et 240 cm de largeur, donnez au moins 0,65 x 2,50 m d’espace (et ainsi de suite en conséquence). Les murs peuvent être construits de tant de façons que chaque entrepreneur privilégiera une autre.
En règle générale, pensez mieux en dizaines de centimètres pleines pour l’épaisseur et la position des murs si vous voulez développer vous-mêmes la première ébauche. De plus, en tant que profanes, vous ne pourrez guère juger où placer les murs porteurs. Prenez donc pragmatiquement une épaisseur standard de mur extérieur de 40 cm et de mur intérieur de 20 cm.
Ma question a été répondue par @andimann. Le fil peut être fermé.
Fermer un fil serait asocial envers tous les lecteurs (et répondants). Sinon, toute personne ayant la même question devrait la poser encore une fois (et elle devrait être répondue des dizaines de fois – ce qui est impossible à faire bénévolement). Par ailleurs, ta question est une question fréquente (FAQ), mais dans ce cas, elle t’a juste été répondu plus rapidement pour la centième fois au lieu de te renvoyer ici où la réponse est déjà disponible. Moi-même, je ne connais pas toutes les réponses par cœur pour toutes les questions.