Plan d'étage maison individuelle 164 m² / 2 étages complets optimisation

• Erstellt am 16.03.2022 23:26:01

gutentag

21.03.2022 13:04:43

Mais je n’ai pas besoin d’attendre Dieu pour cela.

Quand je regarde dans les nouveaux lotissements, beaucoup de choses ont changé. Il existe déjà toutes sortes de murs, de clôtures et de gabions pour la protection visuelle.

K a t j a

21.03.2022 13:14:35

Pour ce genre de conseils, tu vas en enfer, tu le sais, non ? ;)

11ant

21.03.2022 14:12:06

Faites-vous plaisir et faites fusionner vos deux parcelles pour une petite charge administrative – ainsi, les distances ridicules aux limites ne vous gêneront plus, et l’ensemble du bâtiment sera beaucoup plus librement positionnable.

Avec ces gabions stupides, je pense toujours que les gens n’étaient pas chez eux pour faire immédiatement entrer leur grande commande de charbon de bois dans le cabanon.

holm667

21.03.2022 14:39:53
Les terrains ont été réunis dans le cadre de la finalisation de l'achat. Cela n'est pas encore inscrit sur le plan cadastral. Nous sommes libres dans le positionnement selon l'article §34. Les lignes de construction existantes devraient probablement être aménagées de manière similaire aux bâtiments voisins, selon le planificateur. Notre idée est de protéger le terrain des côtés rues au nord et à l'ouest par les bâtiments (maison / garage). Ainsi, on a besoin de moins de haies / clôtures pour fermer le reste contre les regards. D'une certaine manière, chaque solution a ses avantages et ses inconvénients.

K a t j a

21.03.2022 15:59:42

Ce qui fait que vous vous créez vous-même de l’ombre à la terrasse et dans la cuisine. Personnellement, je préférerais largement la haie. Cela dépend bien sûr aussi de savoir si on est plutôt une personne aimant l’ombre.

11ant

21.03.2022 16:07:51

Dans les zones §34, il est assez courant d'opérer avec des "emprises réelles de construction", les lignes de construction n'existent en fait que par des règlements locaux.

C'est ça, la protection visuelle apporte souvent aussi de l'ombre. Personnellement, je trouve déjà au minimum limite à des dimensions pathologiques l'importance qu'accordent les maîtres d'ouvrage d'aujourd'hui à la protection contre les regards. Par ailleurs, la tarte à la crème finit toujours sur les hanches, que l'on la mange en cachette ou que le voisin puisse regarder. La protection visuelle est ici surévaluée, comme si c'était un forum de tondeuses à gazon nues avec dans les cinq propriétés voisines seulement des religieuses. Les gars, détendez-vous un peu.

Oben