Je suis un Horst (j’espère qu’il n’y a personne qui s’appelle Horst ici).. oui désolé :D j’avais juste vu les dimensions dans la maison et supposé que l’espacement en haut correspondrait à celui du sol - avec les images sur mobile ce n’est jamais très facile.
Alors, maintenant en version fixe : je trouve le premier étage correct, pourquoi la porte de la salle de bain est-elle plus petite ? (ou encore une simple déformation optique ?), éventuellement la pièce est un peu sombre si on aime la lumière - je ne peux pas juger avec la fenêtre à deux battants. J’aurais plutôt tendance, si possible, à agrandir la fenêtre et à supprimer les fenêtres à deux battants.
Rez-de-chaussée : je déplacerais légèrement la porte des WC pour éviter que jamais elle et la porte d’entrée se rencontrent, je mettrais peut-être une fenêtre dans le vestiaire, ce qui ferait aussi du bien au couloir, la salle à manger n’a-t-elle pas de fenêtre ?! S’il n’y a pas une centrale électrique juste là, je mettrais là environ 3 m de vitrage fixe ou quelque chose comme ça. Un petit débarras me manquerait. C’est un peu dommage d’avoir une si belle fenêtre et de ne regarder que dans la pièce... je changerais ça d’une manière ou d’une autre.