Le plan me plaît aussi assez bien.
J'aurais agrandi la cuisine au détriment de la "piste de danse", en termes de plus de mètres de placards. L'évier d'angle est extrêmement peu pratique.
Merci.
Oui, nous allons faire cela, mais c’est notre cuisiniste qui s’en occupera. Pour moi, l’essentiel était d’avoir quelque chose d’installé. La dame n’aime pas non plus l’évier d’angle...
Technique séparée de la dépense/buanderie : je l'aurais aussi fait ainsi aujourd'hui, ce sera pour la deuxième maison.
Oui, j'avais plutôt plus d’arguments pour que contre, c’est pourquoi j’ai prévu une pièce séparée pour l’instant. On peut la faire un peu plus petite...
Les chambres d’enfants ont enfin une taille correcte. Dans 95 % des plans, elles sont trop petites à mon goût.
Merci, actuellement nous avons environ 14 m² et nous avons dit que ce serait le minimum.
Dans la salle de bain principale, la douche et le lavabo sont trop petits pour moi. Personnellement, j’aime les douches de 100 x 120 cm et deux vasques.
Oh oui, belle taille ! Il faut que je change un peu, tu as raison. Cependant, dans le plan actuel, on pourrait aussi faire une douche de 0,95 x 1,8 m si on fait la porte dans le prolongement de l’escalier.
Je pense que je vais essayer d’avancer l’escalier de 0,5 m vers la gauche, cela délentrera un peu la salle de bain et peut-être qu’une double vasque pourra y entrer.
Je n’aurais pas grand-chose à redire à la chambre d’amis. Pour cet usage, c’est vraiment correct. Mais pas comme chambre d’amis et bureau combinée.
La chambre d’amis combinée avec bureau pourrait être aussi en bas, donc j’ai actuellement une pièce en bas et une en haut dont je peux disposer comme je veux.
Oui ! Sont concernées les cloisons porteuses, au moins sur la plus grande longueur. Pour quelques exceptions, un linteau.
OK, transformer un mur de 11 cm en mur de 17 cm n’est pas à mon avis un gros problème, mais je vais laisser mon ingénieur structure résoudre ces problèmes. Qu’il se prenne la tête.
Sinon, il me plaît assez, sauf pour la chambre d’amis et la salle de bain, un peu les zones résiduelles
Merci, comme je l’ai dit, je ne suis pas encore à 100 % satisfait de cette zone non plus.