Plan d'étage nouvelle construction 2 étages complets + aménagement des combles

• Erstellt am 15.11.2021 12:26:27

Tom1978

15.11.2021 14:16:20
Plus de 200 m² pour 2 personnes ? C'est déjà beaucoup pour 4 personnes. Et si elles seront 4, on ne peut malheureusement jamais le dire et surtout rarement le prévoir. Vous ne semblez pas non plus être les riches qui peuvent se le permettre simplement (voir beaucoup d'effort personnel). Je vous conseillerais de construire une maison que vous pouvez vous permettre et bien utiliser, et non pas ce que vous souhaitez. Cela est souvent très éloigné...

11ant

15.11.2021 14:54:46
Je n'ai pas encore compris plein de conditions cadres : à quel point la division étrange du terrain est-elle fixe (je ne vois aucune fixation sur E/D dans le plan d'aménagement ou citée de celui-ci, cependant le terrain restant à côté de vous ne peut être construit qu'en D) # qu'est-ce que les « baufenster » officiels et quelles sont les positions de maison envisagées par le développeur du terrain, ce n'est pas clair ici ni différenciable # d'où viennent les retraits de construction de 7,0 ou 7,6 m ... ?

En principe, je déconseille de planifier séparément une moitié de maison jumelée (le fil Goakeeper devrait en fait être épinglé comme lecture obligatoire sur la page d’accueil !) et je regrette ici au moins la moindre ébauche d’une idée d’harmoniser les profils de maison. Avec deux étages et demi, un calcul inverse du coefficient d’occupation du sol de 0,6 donne un coefficient d’emprise au sol de 0,24 (pas fixe, mais à considérer quand même). Mais cela est mentionné ici uniquement pour la complétude, le budget seul va déjà fortement ajuster la maison, cela semble convaincu tout le monde sauf le demandeur. Je ne vais pas entrer dans les détails maintenant, mais pas seulement les murs fins renforcent mon impression que le planificateur amateur n’a pas encore un ressenti suffisant pour une échelle.

ypg

15.11.2021 14:59:59

Je saurais pourtant… comment mieux le concevoir (ce que tu écris, je ne l’ai pas écrit, j’ai parlé de couloirs/espace)… si par exemple on veut empiler un sac ou des caisses qui ne doivent pas gêner.
Un exemple simple :
Ton exemple dispose de 3 mètres de place, à côté 5 mètres, même si la pièce est plus petite. Si on renonce à la penderie en bas du plan, on aurait 4 mètres de surface libre plus un espace de rangement pour des caisses ou des sacs. C’est bien plus important à l’étage - là, il y a peu de possibilités pour déposer une valise, une chaise de jardin, une échelle, car il n’y a pas d’espace.

hampshire

15.11.2021 17:15:16
Je m’imagine un jeune couple pragmatique, orienté vers le succès, qui suit plutôt discrètement sa propre voie, pour lequel le sport commun constitue un centre de vie. Pouvoir le pratiquer librement dans leur propre maison, à l’abri des contraintes matérielles, est une motivation plus forte pour la construction que celle du nid familial. La planification familiale est incertaine et si une famille se forme, le sport et l’activité physique restent en même temps au centre.
La maison reflète que celle-ci doit être équipée pour toutes les possibilités et qu’un « on fait comme ça aujourd’hui » joue un rôle dans l’esprit des concepteurs. Au final, la maison est trop grande et trop chère sans vraiment résoudre quoi que ce soit de manière satisfaisante. Pour résoudre quelque chose, il aide de se détacher de certaines choses.
Par exemple : Êtes-vous vraiment des amateurs de canapés en forme de salon ou croyez-vous qu’on fait ça parce que c’est la norme ? Ou bien : êtes-vous des cuisiniers amateurs ou avez-vous une approche plutôt fonctionnelle de la préparation des repas ? Le soir, êtes-vous plutôt devant la télévision, en train de lire, de discuter ou d’être actifs ? Êtes-vous « standard » ? Si ce n’est pas le cas, n’essayez pas désespérément de construire « standard ». Les idées viendront alors et le grenier pourra, par exemple, devenir une réserve d’agrandissement en cas d’arrivée d’un membre dans la famille, l’entrée de la maison n’a pas besoin d’être centrée, la cuisine ne doit pas correspondre au standard des maisons témoins, le regardage de la télévision ne doit pas se passer principalement au rez-de-chaussée, un couloir ne doit pas « seulement » être un couloir…
Peut-être que je me trompe, mais j’ai le sentiment que vous pouvez devenir plus radicaux et plus cohérents. Coupez ce dont vous n’avez pas besoin et construisez la maison qui correspond à votre vie et non aux idées des autres.

11ant

19.01.2023 14:24:27
Maintenant, où un plaquiste autoproclamé a déjà posé les panneaux des cloisons intérieures : peux-tu nous dire comment la maison a finalement été conçue ?

EddyDeluxe

19.01.2023 14:40:45
Bien sûr, c'est comme ça que ça se présente maintenant.
La salle de bain à l'étage sera toutefois conçue différemment de ce qui est représenté sur les plans, c’est-à-dire les positions de la baignoire, des toilettes, etc.