Plan du rez-de-chaussée : Le couloir est-il assez large ?

• Erstellt am 26.07.2019 21:20:46

hemali2003

28.07.2019 20:14:10

Oui, sincèrement
C'est ça le dur sort des "économes". Pourtant, nous ne le trouvons pas du tout gênant, nous y habitons depuis 1,5 ans.

ypg

28.07.2019 20:37:15

Attends un peu. Nous habitons dans une maison pas très bon marché, et c’est la cinquième année. Malheureusement, il faut maintenant refaire les coins du toit avec de l’acrylique. C’est comme ça, et plus c’est bon marché, plus ça « bouge » vite.
Je suis content de pouvoir encore y accéder moi-même, sans avoir à monter sur la grande échelle pliante...

kaho674

28.07.2019 20:53:59
Concernant la hauteur sous plafond : 2,50 m ce n’est pas un drame. Grâce à la construction fermée, cela se remarque effectivement moins. Mais je ne me laisserais pas convaincre uniquement à cause de l’escalier. 2,60 m c’est simplement plus joli. :P

Je trouve le plan de départ sous les prémisses pas si mauvais. Par contre, l’escalier est vraiment mal conçu sur le bord. Comme il impose une hauteur sous plafond de 2,50 m, il est en fait déjà trop court et l’espace ne suffit toujours pas.
Peut-être qu’une montée droite irait mieux pour vous. Voici un croquis. On pourrait aussi échanger la chambre et la salle de bain - selon le goût. (Quelle importance a ce T ?) Cependant, la fenêtre du couloir en haut disparaîtrait si je ne veux pas réduire significativement encore le dressing.

hemali2003

28.07.2019 21:57:22

Je ne le conteste pas du tout. Mais au final, tout n’est pas de la camelote bon marché. Le prix dépend beaucoup du système et finalement de ses propres exigences.

Je trouve ça un peu ridicule. En fin de compte, Town & Country n’est pas forcément moins cher quand on compare directement. Le prix de base est certes avantageux, mais tout supplément coûte en plus.
Mais si on ne regrette pas certaines choses, on s’en sort plutôt bien.

Qualitativement, ce n’est apparemment pas si mauvais. On me l’a dit de plusieurs côtés. Mais le prix standard est basé sur l’équipement plus économique mentionné.

kaho674

29.07.2019 18:53:31
Pour l'escalier du podium, il faut plus de profondeur. Le terrain et la maison ne seraient pas mal du tout, plutôt dans le sens d'un carré. Une petite fantaisie avec 2 belles grandes chambres d'enfants. Surface au sol identique - donc neutre au niveau du prix.

La modélisation du terrain n'est pas aussi belle avec mon programme, veuillez utiliser votre imagination.

ypg

29.07.2019 19:38:35

Je sais que tu aimes jouer. Mais le TE est déjà parti depuis longtemps. La critique était probablement trop forte.