Plan d'étage villa urbaine 150 m² Opinions et critiques

• Erstellt am 22.03.2017 16:48:13

_Cone_

22.03.2017 16:48:13
Bonjour communauté du forum,

nous avons maintenant reçu le 2e projet de notre maison et aimerions le faire évaluer.

Plan d’urbanisme / Restrictions

Taille du terrain : 660 m²
Terrain en pente
Coefficient d’occupation du sol : 0,4
Emprise au sol, ligne de construction et limite : voir plan d’urbanisme
Bâtiment en limite : voir plan d’urbanisme
Nombre de places de stationnement : 2
Nombre d’étages : 2
Forme du toit : toit à quatre pans

Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, forme du toit, type de bâtiment : toit à quatre pans, villa urbaine
Sous-sol, étages : 0, 2 étages complets
Nombre de personnes, âge : 2 adultes, 2 enfants
Besoin en surface au rez-de-chaussée et à l’étage : env. 150 m²
Bureau : télétravail
Architecture ouverte ou fermée : fermée
Cuisine ouverte, îlot central : non, oui
Nombre de places à manger : 4-6
Cheminée : non
Balcon, terrasse sur le toit : terrasse
Garage, carport : garage (6x7m)

Projet de maison
Par qui la planification a-t-elle été réalisée : planificateur d’une entreprise de construction
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? : la répartition des pièces et la taille à l’étage
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ? : taille du séjour / salle à manger et cuisine au rez-de-chaussée
Technique de chauffage préférée : gaz avec thermique solaire

matte

22.03.2017 17:36:09
Bonjour !

Je donne mon avis ;)

[EG] :

- La cuisine est difficile à meubler, à mon avis.

- Pour la porte du salon, je changerais le sens d'ouverture, pour qu'on entre dans la pièce et non pas face au mur de gauche sur le plan.
- En général, j'aimerais bien voir l'ameublement du séjour/salle à manger.
- Où va le vestiaire ? Sous l'escalier ?

[OG] :

- Voulez-vous vraiment ne pas avoir de douche dans la salle de bain principale à l'étage ?

- Selon le plan, il n'y a pas de caisson de volet roulant à la fenêtre du dressing, est-ce exact ? Comment allez-vous alors assombrir la chambre, étant donné qu'elle est connectée au dressing sans porte ?

- Le dressing en lui-même sera très étroit, environ 1,3 m de largeur.

- Même chose pour la pièce de rangement.

Salutations

RobsonMKK

22.03.2017 18:41:08
Je me joins à Matte.
Pas de douche dans la salle de bain principale, toujours descendre pour se doucher ?
Le dressing est vraiment trop petit.

Concernant l’espace au rez-de-chaussée : le bureau est immense ! 14 m², c’est impressionnant. Si en plus il y a un [HAR/Hauswirtschaftsraum] et une salle d’eau, il ne reste plus beaucoup de place pour manger et vivre.

11ant

22.03.2017 19:13:10

Ça me rend plus curieux(se) que pour la première.

Honnêtement : elle ressemble aussi à ça. Bien lavée et coiffée, mais sinon : planifiée sans amour pour les habitants.

Je mets déjà complètement mon tampon là-dessus.

Ce qui m’a encore frappé :

Le planificateur est apparemment un fan de symétrie en ce qui concerne la position des fenêtres. Dans le salon, l’ouverture des fenêtres sur le "mur du placard" est au moins optiquement avare. Les deux portes-fenêtres adjacentes (salon / cuisine) s’ouvrent dans des emplacements potentiels pour la table à manger. L’escalier paraît écrasé et serait, pour moi, un brin trop raide. Une douche au rez-de-chaussée presque sur un autre continent que le dressing mange le point positif que j’aurais donné pour l’évier dans la buanderie.

Faites disparaître cette douche, l’accès à la buanderie par la salle de bain, et on peut déjà déplacer l’escalier. Ensuite disparaît la blague de la petite pièce de rangement en haut, et le dressing peut devenir plus grand.

Le dressing ne vaut en fait rien du tout. On se tient devant l’armoire comme pour un peloton d’exécution, le dos contre le mur, et on se pince les doigts en ouvrant les portes. Les mètres linéaires de placard ne suffisent de toute façon que pour un homme (célibataire). On serpente devant le lit pour aller au dressing, comme dans un train bondé. Que le lit soit à droite ou en bas sur le plan, peu importe : on a de toute façon une fenêtre au-dessus de la tête. L’acrobatie d’entrer dans l’escalier escamotable, je ne l’imagine même pas.

Pour l’école professionnelle de dessin technique, des exercices assez sympas, mais je ne voudrais pas construire comme ça.

RobsonMKK

22.03.2017 19:37:55
Par les WC invités vers la buanderie ? Bien sûr, et l'année prochaine champion du monde de slalom à Kitzbühel ou quoi ?

Alex85

22.03.2017 19:45:41

Quel plan vois-tu ?!