DerFenk
09.03.2022 13:09:13
Oui et toute la saleté tombe dans les sorties au sol... super ! Et une grille métallique dans le sol, c’est pour moi un excès visuel. Je préfère mille fois les pots de yaourt au mur
Nous avons aussi deux sorties au sol. Malheureusement, pas une installation Pluggit, car les sorties au sol ont une allure phénoménale (et coûtent malheureusement aussi cher) et ne conviennent pas chez nous
Donc l’esthétique : on peut y remédier
Fonctionnalité : aucune restriction
Entretien : mieux que les ouvertures au plafond
Et NON. Les pots de yaourt ne passeraient pas chez moi dans le mur ni au plafond. Il existe des solutions tellement cool, on ne doit pas se contenter de ça !!
Oui, comme déjà dit, la grille au-dessus peut être conçue comme on veut.
Soit on prend un modèle standard dans le catalogue, soit on fait fabriquer une grille en bois, plastique, marbre, aluminium ou un mélange de matériaux.
Ainsi, on peut encastrer n’importe quelle grille dans le sol, la laisser dépasser un peu ou l’intégrer de toute autre manière dans le revêtement de sol.
Bonjour.
Désolé de remonter ça un peu tard, mais j’ai aussi passé des années à me prendre la tête avec les sorties au sol et je suis tombé maintes fois sur des discussions comme celle-ci.
À l’origine, faute de meilleure idée, nous avions les grilles blanches de Pluggit, qui sont moches et dans lesquelles la saleté tombe volontiers. Longtemps cherché des alternatives, quelqu’un vend sur Ebay des grilles inox découpées au laser « pas trop chères », mais la saleté passe aussi, et la plaque peut se tordre si on marche dessus car elle n’a pas de collerette.
Au final, nous avons opté pour des grilles en plastique imprimées en 3D avec filtre grossier d’un fournisseur de niche (Ventividual ou Ruhr3d). On a choisi à chaque fois la couleur la plus proche du revêtement de sol, c’est bien plus joli que l’original. On les trouve apparemment aussi en d’autres tailles.
Sinon, je suis fan des sorties au sol et de la ventilation par extraction. Si l’on tapisse les caissons d’évacuation avec un peu de mousse acoustique, on n’entend presque rien. Elles ne gênent pas, surtout si la couleur va bien, et on peut y accéder facilement en cas de problème. Les bouches d’extraction rondes dans les murs et au plafond sont certes discrètes sur un plafond blanc, mais c’est parfois compliqué d’y accéder pour nettoyer les filtres.