Coûts de construction forfaitaires 2 000 EUR/m2

• Erstellt am 29.01.2019 15:30:16

hampshire

26.04.2019 19:52:48
J'aime la cohérence de ta pensée et l'interprétation pratique du concept de qualité. De mon point de vue, il existe certainement des critères de qualité non fonctionnels importants. Image originale ou bonne impression – les deux sont également durables. Je préfère vivre avec l'original. Il a une tout autre qualité.

Nordlys

26.04.2019 20:12:41
Ne Hampshire, la qualité est en fait un concept relatif dans le processus de production, qui est lié à [bezieht sich]. Il faut définir pour chaque produit ce qu’il doit pouvoir faire, à quoi il doit ressembler et combien de temps il doit durer. Si maintenant ton produit peut faire, réaliser, fournir ce que tu veux, la qualité est bonne, il peut même faire certaines choses mieux, alors elle est top, etc.
Autre chose est l’aisthesis, l’esthétique, l’apparence, le ressenti, l’effet. Tu ne pourras pas saisir un Breughel avec le concept de qualité, ni un meuble designé par Jacobsen non plus. Il est certain qu’un meuble original Jacobsen aura aussi une bonne à très bonne qualité en termes de durabilité, de qualité des matériaux, de précision d’ajustement, mais cela n’a rien à voir avec l’aisthesis de cette chaise. C’est une autre ligue. Karsten

hampshire

26.04.2019 21:23:37

Je suis d’accord.
Et il existe déjà des différences qualitatives
- entre les tuiles en béton et les tuiles en terre cuite - lorsqu’il s’agit d’éviter la prolifération de lichens.
- entre une fenêtre en plastique et une fenêtre en bois - lorsqu’il s’agit de prendre en compte la caractéristique de compatibilité environnementale (laquelle est la meilleure est une autre question)
- entre des réalisations techniques - lorsqu’il s’agit de ne pas dépasser une certaine épaisseur de matériau tout en conservant la même stabilité
- entre des lampes - lorsqu’il s’agit de prendre en compte l’absence d’éblouissement, la couleur de la lumière et l’uniformité de la répartition lumineuse
- entre des matériaux de construction - dès lors que la santé dans le logement est un objectif de qualité
- pour des carreaux de mosaïque en verre - lorsqu’il s’agit de créer un mur scintillant et réfléchissant
- pour des robinetteries (qu’elles soient apparentes ou encastrées) - lorsqu’il s’agit d’obtenir un aspect aussi réduit que possible

Nombre de ces objectifs de qualité ont plus ou moins de pertinence pour l’acheteur intéressé. Le rapport durabilité-prix n’en est qu’un parmi d’autres.

Par ailleurs, on peut tout à fait parler de différences qualitatives en art sans penser une seule seconde à la durabilité.

hampshire

26.04.2019 21:27:10
à 2000€ par m² de surface habitable : Cela semble réalisable d'après les rapports des utilisateurs, si l'on dispose de conditions de construction simples (terrain plat et simple, forme de bâtiment simple...) et que l'on met strictement ce critère en avant comme référence.

Nordlys

26.04.2019 21:34:45
Ok, je pense beaucoup à l'utilité et à la durabilité, ce seraient sans doute mes premiers critères de qualité. Ensuite, bien sûr, l'entretien, la fiabilité. Et à cela s'ajoute le rapport qualité-prix. Les critères esthétiques ne me sont pas non plus étrangers, mais j'ai un plaisir dérobé à réfléchir à comment c'est possible d'avoir du beau à moindre coût. Parce que n'importe qui peut commander des bords chromés, choisir une conception de manière à ce que le chrome soit même perçu comme une nuisance, c'est un art.

Nordlys

26.04.2019 21:36:57

C'est réalisable, mais sans les coûts du terrain. En SH, c'est possible sous les 2000. Même si ce n'est plus 1500,- ce qui fonctionnait encore jusqu'en 2015-2016.

Oben