ha_celine
28.03.2014 18:49:06
Bonjour à tous,
Cela fait un certain temps que je lis ce forum sans participer, et j’aimerais maintenant solliciter vos conseils ou votre aide.
Nous prévoyons de construire une maison cet automne.
Nous en sommes actuellement à la phase de pré-décision concernant le type de chauffage que nous allons utiliser.
Les options retenues sont :
1. Pompe à chaleur avec capteurs de surface + [Solarthermie] + cheminée à eau + système de ventilation avec récupération de chaleur
2. Chaudière à condensation au gaz + [Solarthermie] + cheminée à eau + système de ventilation avec récupération de chaleur
Nous souhaitons atteindre le KFW 55.
Voici quelques données sur la maison.
Surface habitable chauffée 250m²
3 étages complets (dont un sous-sol)
Valeur U plafond : 0,13W/m²K
Valeur U murs extérieurs : 0,19W/m²K
Valeur U dalle de sol : 0,16W/m²K
Valeur U fenêtres : 0,9W/m²K
Manque-t-il quelque chose ?
Que pensez-vous du projet et laquelle des deux options recommanderiez-vous, et pourquoi ?
Dans le cas de la pompe à chaleur, est-il plus judicieux d’utiliser du [Photovoltaik] plutôt que de la [Solarthermie] pour alimenter la pompe ?
Il serait appréciable que quelques-uns d’entre vous commentent ce projet.
Merci d’avance pour votre aide et bonne soirée.
Cordialement,
ha_celine
Cela fait un certain temps que je lis ce forum sans participer, et j’aimerais maintenant solliciter vos conseils ou votre aide.
Nous prévoyons de construire une maison cet automne.
Nous en sommes actuellement à la phase de pré-décision concernant le type de chauffage que nous allons utiliser.
Les options retenues sont :
1. Pompe à chaleur avec capteurs de surface + [Solarthermie] + cheminée à eau + système de ventilation avec récupération de chaleur
2. Chaudière à condensation au gaz + [Solarthermie] + cheminée à eau + système de ventilation avec récupération de chaleur
Nous souhaitons atteindre le KFW 55.
Voici quelques données sur la maison.
Surface habitable chauffée 250m²
3 étages complets (dont un sous-sol)
Valeur U plafond : 0,13W/m²K
Valeur U murs extérieurs : 0,19W/m²K
Valeur U dalle de sol : 0,16W/m²K
Valeur U fenêtres : 0,9W/m²K
Manque-t-il quelque chose ?
Que pensez-vous du projet et laquelle des deux options recommanderiez-vous, et pourquoi ?
Dans le cas de la pompe à chaleur, est-il plus judicieux d’utiliser du [Photovoltaik] plutôt que de la [Solarthermie] pour alimenter la pompe ?
Il serait appréciable que quelques-uns d’entre vous commentent ce projet.
Merci d’avance pour votre aide et bonne soirée.
Cordialement,
ha_celine