Collecteurs plans ou chaudières à condensation au gaz

• Erstellt am 28.03.2014 18:49:06

€uro

22.04.2014 11:15:04
Que doit-on alimenter ici, une entreprise ? 30 kW est la puissance théorique offerte à un seul point de fonctionnement, la quantité d'énergie réellement utilisable au cours de la combustion peut être démontrée par un compteur de chaleur. Je ne veux pas connaître le JNG de cette solution.

Cordialement.

fragri

22.04.2014 12:39:31
Bonjour Euro,
si je brûle 10 kg de bois dur, j'ai une valeur calorifique d'environ 40 kWh (4 kWh/kg).
Avec une teneur en eau dans le poêle en faïence de 70 %, 28 kWh vont dans l'eau.
Ok, idéalement sans pertes !
Pour chauffer le réservoir (900 L) par ex. de 40 K, j'ai besoin d'environ 43 kW. (m*CP*détaT)
Des compteurs de quantité de chaleur seront installés pour le contrôle... je pourrai ensuite faire un rapport.
La chaudière du poêle en faïence convient comme chauffage unique pour des bâtiments avec une charge thermique jusqu’à 9 kW.
Je connais des gens qui n’ont pas de chaudière à condensation au gaz en plus et s’en sortent avec l’installation sans avoir froid en hiver... cependant, 30 à 40 kg de bois passent aussi par le poêle par jour.

Cordialement, Fragi

€uro

22.04.2014 14:22:21
Correct, toutefois cette offre doit aussi être acceptée / pouvoir être acceptée. ;-)
Énergie réelle ou simple puissance proposée ? Pure théorie, complètement sans pertinence pratique.
Alors attends le compteur de chaleur, la désillusion viendra à coup sûr ! ;-)
Certain et pas seulement théorie pure ? Les débits volumétriques, la taille de la surface d’échange thermique, leur position à l’intérieur d’un réservoir ne pourraient-ils pas aussi jouer un rôle ? ;-)
Je suis curieux !
Côté eau 30 kW ? Comment la distribution de la chaleur du poêle en faïence côté chauffage est-elle réalisée ?

c.p.

fragri

22.04.2014 15:02:14
Bonjour Euro,
non non... je me suis trompé... pas 30kW... je voulais dire 30kW/h par combustion.
Le poêle de faïence a environ 10kW côté eau. La puissance calorifique nominale est de 15kW. Nous pouvons régler le débit (mesure de débit) et la pompe est réglable.
Bien sûr, la conception correcte d’une telle installation est primordiale... comme pour d’autres systèmes de chauffage également...