B.Baumeister
15.01.2023 10:44:10
D'après les photos, je suppose qu'il pourrait y avoir des défauts qui, dans le pire des cas, pourraient même représenter un danger pour la vie et l'intégrité physique.
Et la supposition que tu as est-elle si brûlante que tu ne souhaites pas la formuler clairement ?!
À la place, tu te donnes la peine de lister qui a écrit quoi et quand pour me montrer
que j'aurais pu avoir la réponse bien plus tôt, à savoir qu'il fallait s'adresser à l'entreprise de construction à cause d'un défaut de construction.
Pourtant, il ne semble pas que ce soit aussi unanime que tu le dis. Voir ici :
Réparable : Oui, pas de problème, c’est en fait une petite chose.
Désolé les gars, mais certains sont vraiment très prétentieux ici.
Bien sûr, la plupart des personnes qui signalent des problèmes ici sont des profanes. Sinon, ils auraient la réponse eux-mêmes.
À ce stade, tout est en principe clair.
Mais ce n’est pas parce qu’on est profane qu’on est incompétent manuellement. Ou trop bête pour lire ou quoi.
J’ai appris un métier dans la métallurgie et j’ai fait à peu près toute la rénovation de la maison moi-même.
Et quand on m’explique correctement les choses, je les comprends aussi.
Mais ici, beaucoup ne jettent que des bribes et attendent ensuite que l’on comprenne le reste tout seul.
Tu penses que les gens qui ont des problèmes dans/la maison ont envie de se faire expliquer les choses de manière un peu lente et compliquée ici ?
On peut écrire les choses autrement et de manière raisonnable.
Pourquoi cela doit-il toujours se faire avec une arrogance latente ?