Fenêtre en plastique à vitrage fixe qui fuit

• Erstellt am 10.01.2023 20:33:30

B.Baumeister

15.01.2023 10:44:10

Et la supposition que tu as est-elle si brûlante que tu ne souhaites pas la formuler clairement ?!

À la place, tu te donnes la peine de lister qui a écrit quoi et quand pour me montrer
que j'aurais pu avoir la réponse bien plus tôt, à savoir qu'il fallait s'adresser à l'entreprise de construction à cause d'un défaut de construction.

Pourtant, il ne semble pas que ce soit aussi unanime que tu le dis. Voir ici :

Désolé les gars, mais certains sont vraiment très prétentieux ici.
Bien sûr, la plupart des personnes qui signalent des problèmes ici sont des profanes. Sinon, ils auraient la réponse eux-mêmes.
À ce stade, tout est en principe clair.
Mais ce n’est pas parce qu’on est profane qu’on est incompétent manuellement. Ou trop bête pour lire ou quoi.
J’ai appris un métier dans la métallurgie et j’ai fait à peu près toute la rénovation de la maison moi-même.
Et quand on m’explique correctement les choses, je les comprends aussi.
Mais ici, beaucoup ne jettent que des bribes et attendent ensuite que l’on comprenne le reste tout seul.
Tu penses que les gens qui ont des problèmes dans/la maison ont envie de se faire expliquer les choses de manière un peu lente et compliquée ici ?
On peut écrire les choses autrement et de manière raisonnable.
Pourquoi cela doit-il toujours se faire avec une arrogance latente ?

Müller SV

15.01.2023 11:31:01
Servus,
dans l’image 613582-2-jpg, on voit même qu’un point de fixation n’a pas été réalisé, il manque une vis à cet endroit !!!

profil65

15.01.2023 11:37:39
La question a-t-elle été (déjà) réclamée concernant l'infiltration d'eau ?

Malheureusement, je ne peux (toujours pas) tout évaluer de manière définitive à distance à partir de photos et de descriptions amateurs.
Il y a plusieurs points qui ne peuvent vraiment être vérifiés que sur place (ouverture de la partie du bâtiment). Les spéculations et suppositions ne t'aideront pas.
Le résumé court ne prétend pas reproduire toutes les opinions exprimées, ce sont plutôt, à mon avis, les points sur lesquels tu devrais réfléchir.

B.Baumeister

15.01.2023 11:58:32

Non, je vais m’asseoir tout de suite et écrire à l’entreprise de construction.
Juste pour expliquer pourquoi je suis (et probablement beaucoup d’autres aussi) tellement intéressé ici,
à pouvoir corriger soi-même la source de l’erreur autant que possible :
Vous connaissez probablement tous la situation au magasin de bricolage. Attentes éternelles, presque plus de bons artisans,
souvent une réticence à prendre les commandes, etc.
Et puis, on doit d’abord régler chaque réclamation avec l’entreprise de construction.
Avoir raison et obtenir raison sont deux choses différentes. Et eux, ils ont toujours le levier le plus fort, pour eux les avocats ne coûtent rien,
car ils ont leur propre département juridique, etc.
Et puis, on arrive peut-être à les convaincre de s’occuper de l’affaire, et ensuite arrive un gros bricoleur, et que puis-je faire alors ? J’ai déjà fait repeindre mon couloir aux frais de l’assurance (parce que d’autres artisans l’avaient abîmé en travaillant dans une autre pièce), juste pour devoir le repeindre moi-même juste après le départ du peintre. Parce que tout avait l’air vraiment nul.
Et parfois, il m’est plus simple de faire le travail moi-même que de me disputer éternellement avec quelqu’un et ensuite d’être quand même frustré,
parce que la réclamation est pénible aussi.
Ok, mais dans ce cas, il n’y a aucun doute : l’entreprise doit venir voir cela.

B.Baumeister

15.01.2023 12:00:08
D'autant plus, et là ce n'est vraiment plus drôle :

Dans la fenêtre, il ne manque pas seulement une, mais toutes les vis. Ce qui m'a amené à trouver une deuxième fenêtre dans la maison,
où c'est pareil. Là aussi, tous les trous de vis sont vides.

Alors merci pour les réponses.

profil65

15.01.2023 12:25:40

Sûr ? Maintenant tu peux/dois/veux faire des gros plans... parce qu'il existe des types de vis qui "disparaissent" dans le profil... on les voit seulement si, par exemple, on éclaire le trou (apparemment) vide avec une lampe de poche.