Fenêtre en plastique à vitrage fixe qui fuit

• Erstellt am 10.01.2023 20:33:30

profil65

15.01.2023 16:39:52

Je ne peux que te recommander vivement de faire venir un expert compétent sur place pour vérifier cela. Et donne-lui toutes les photos et données que tu as au préalable. Les chevilles/ancrages/... et les distances des vis sur les bords... ne semblent pas bonnes...
Mais comme je l’ai dit, je ne peux pas vraiment juger tout cela à distance avec les données/photos disponibles maintenant!

Müller SV

16.01.2023 07:59:24

Bonjour ,
je vois les choses exactement de la même manière.
Les trous ont probablement même été faits avec une perceuse à percussion, ce qui abîme aussi les chambres !

En principe, il faut percer dans les blocs creux sans percussion, il existe même des forets spéciaux et des directives d’installation des fabricants de vis à cet effet.

À ta place, tant que la garantie est encore en vigueur, je contacterais le monteur des fenêtres ou l’entrepreneur général (EG) pour envisager une ré-ancrage.

Dans cette optique, la vitre fixe doit de toute façon être retirée, et on peut en même temps vérifier le drainage.

Quand la vitre fixe sera enlevée, prends le temps de regarder le bord de la vitre fixe pour voir si la vitre intérieure est double, avec un film entre les deux !!

Salutations Thorben Müller

B.Baumeister

17.01.2023 08:49:48
Merci beaucoup pour vos conseils, grâce auxquels je peux maintenant arriver un peu "préparé" aux conversations avec l'entreprise de construction.
Ce ne sera simplement pas aussi facile que vous le dites.
Ne croyez pas qu'on appelle et qu'on dit : j'ai ici des photos de la structure brute et il semble que le montage n'a pas été fait correctement, et les gens sur les forums le voient aussi, alors venez s'il vous plaît et faites-le correctement.
Ils font n'importe quoi.
D'abord, il y aura de toute façon encore la tactique de temporisation, un peu de temporisation, faire attendre pour un rendez-vous d'expertise, etc.
Ils vont tout faire pour se défendre afin d'éviter les coûts.
La seule chance que j'ai vraiment - et c'est heureusement incontestablement un défaut et ne peut pas être nié - c'est de faire réparer l'entrée d'humidité. Et si des travaux sont alors nécessaires où on peut regarder l'ancrage, ce serait mon levier pour éventuellement faire aussi des retouches.
C'est la réalité...

11ant

17.01.2023 10:22:12

Ils ne feront même pas ça si tu arrives avec un "mimimi, ils ont dit sur Internet". Regarde ici la recherche du forum, mots-clés déclaration de défaut, réclamation de défaut, et écris alors formellement et avec une mise en demeure, lettre recommandée avec accusé de réception et ainsi de suite. Rendez-vous avec témoins et procès-verbal, faut-il vraiment expliquer tout ça "à pied" ? - le forum est plein de sujets similaires, il a des rubriques et une fonction de recherche !

Oben