hurli
05.11.2012 15:16:29
Bonjour,
en pièce jointe un plan d’étage conçu par ma femme et moi pour notre maison individuelle prévue.
-environ 160 m² de surface habitable + 80 m² de cave
-2 étages complets
-toit à croupe (villa urbaine)
-entièrement sur sous-sol, la cave peut aussi être utilisée comme espace de vie
-grand garage (environ 9 m x 9 m)
Mes réflexions sur le plan :
- tout ouvert côté sud (grand terrain de 2000 m² - vue dégagée au sud)
- au nord se trouve la rue - la maison doit plutôt être fermée de ce côté
- constructions voisines à l’ouest et à l’est
- terrasse ouest et sud --> accès de la cuisine à la terrasse ou chemin court depuis la cuisine
- accès direct de la maison au garage
- grande cuisine
- étage : 2 chambres d’enfants, salle de bains, toilettes séparées, chambre parentale avec dressing pas trop petit
- bureau au sous-sol (le côté est aura de la lumière naturelle grâce à un puits de lumière)
- chambre supplémentaire (pour enfant) au sous-sol avec lumière du jour, au cas où un enfant voudrait plus tard s’installer au sous-sol
plan carré
dimensions intérieures environ 9,30 à 9,50 + murs extérieurs
Selon mes calculs, la maison offre environ 160-170 m² de surface habitable – mais en comparaison avec d’autres plans, tout me semble très petit. Est-ce que je me trompe ou est-ce que le plan est tout simplement nul ?
Le dessin est fait sur du papier millimétré normal, car je ne me suis pas encore vraiment familiarisé avec les logiciels de dessin (par ex. Arcon) pour obtenir quelque chose de valable.
1 case = 50 cm
Peut-être que quelqu’un pourrait en dire quelque chose ?

en pièce jointe un plan d’étage conçu par ma femme et moi pour notre maison individuelle prévue.
-environ 160 m² de surface habitable + 80 m² de cave
-2 étages complets
-toit à croupe (villa urbaine)
-entièrement sur sous-sol, la cave peut aussi être utilisée comme espace de vie
-grand garage (environ 9 m x 9 m)
Mes réflexions sur le plan :
- tout ouvert côté sud (grand terrain de 2000 m² - vue dégagée au sud)
- au nord se trouve la rue - la maison doit plutôt être fermée de ce côté
- constructions voisines à l’ouest et à l’est
- terrasse ouest et sud --> accès de la cuisine à la terrasse ou chemin court depuis la cuisine
- accès direct de la maison au garage
- grande cuisine
- étage : 2 chambres d’enfants, salle de bains, toilettes séparées, chambre parentale avec dressing pas trop petit
- bureau au sous-sol (le côté est aura de la lumière naturelle grâce à un puits de lumière)
- chambre supplémentaire (pour enfant) au sous-sol avec lumière du jour, au cas où un enfant voudrait plus tard s’installer au sous-sol
plan carré
dimensions intérieures environ 9,30 à 9,50 + murs extérieurs
Selon mes calculs, la maison offre environ 160-170 m² de surface habitable – mais en comparaison avec d’autres plans, tout me semble très petit. Est-ce que je me trompe ou est-ce que le plan est tout simplement nul ?
Le dessin est fait sur du papier millimétré normal, car je ne me suis pas encore vraiment familiarisé avec les logiciels de dessin (par ex. Arcon) pour obtenir quelque chose de valable.
1 case = 50 cm
Peut-être que quelqu’un pourrait en dire quelque chose ?