Salut les gens, tout d’abord merci pour votre participation. Je vais essayer de répondre à toutes les questions...
Sur le plan, des fenêtres du sol au plafond sont dessinées, mais je pense aussi que le balcon français ne devrait pas coûter plus cher ?
Nous avons explicitement dit qu’il fallait utiliser une brique Poroton. Ici, la recommandation était du t7 avec un matériau de remplissage, mais je crois pas de la laine minérale, plutôt de la perlite.
L’offre ne vient pas de Town & Country comme écrit plus haut.
J’ai toujours pensé que le triple vitrage faisait partie du standard. Pour l’escalier coulissant au sol, je ne le savais pas encore, mais en comparant les prix, je pense que ça pourrait être moins cher, toutefois dans l’offre le revêtement en panneaux agglomérés est déjà pris en compte, alors que je ne sais pas si ce ne serait pas plutôt des panneaux OSB ? Le supplément pour le chauffage au sol me paraît aussi élevé, mais il est dans chaque pièce ? Le sous-sol est un sous-sol standard, comme on vient de l’apprendre (du géologue qui vient de faire l’étude de sol), nous n’avons pas besoin d’une cuve blanche, plus de détails quand j’aurai l’expertise moi-même. Je n’avais pas du tout pensé à un poste de relevage pour la machine à laver, mais je pense que c’est un petit détail. Il y aura sûrement encore beaucoup de petits éléments qui s’additionneront. Concernant ta question sur les frais annexes de construction, ils figurent sur une autre facture, dans ce qu’on appelle la budgétisation. Ils sont :
Aménagement extérieur 10 000,00 €
Cuisine 10 000,00 €
Frais annexes de construction :
Apport de matériau compactable 4 000,00 €
Bornage 2 000,00 €
Branchement électricité / eau de chantier 1 000 €
Frais administratifs 1 500,00 €
Raccordements fournisseur d’énergie 4 500,00 €
2 regards de contrôle EU+EP y compris travaux en tranchée et raccordement au bâtiment 6 500,00 €
Travaux en tranchée / tranchée pour le fournisseur d’énergie jusqu’à la salle technique
Travaux de terrassement : stockage latéral de la couche arable 7 000,00 €
200 m³ de matériau d’excavation transportés en décharge, frais inclus 5 500,00 €
Citerne 4 500,00 €
Donc, la maison incluant les frais annexes etc. est proposée à 395 000,00 €
Pour ce qui est des offres, c’est une parmi plusieurs, d’autres suivront. C’est aussi seulement une offre basée sur un projet, il n’y a pas eu de négociation ni autre. Je veux juste savoir si c’est réaliste, et à quoi on pourrait faire attention…
Merci beaucoup jusqu’à présent
Cordialement, G0bi