Super, merci beaucoup pour les nombreuses réponses. Je vais essayer de résumer à nouveau :
1) Thème poids : Pour un kit d’environ 500 kg, vous ne verrez pas de problèmes sur du polystyrène extrudé et un revêtement de sol approprié.
2) Thème détecteur de pression d’air : À clarifier avec le ramoneur du district, il faut prendre en compte tous les éléments qui échangent de l’air, par exemple aussi la hotte aspirante.
3) Thème joint de dilatation : Ne pas carreler par-dessus, mais l’intégrer dans le motif de carreaux et ainsi représenter le joint de dilatation dans le motif. Si c’est exactement ce kit, la taille de la réservation dans le revêtement proposée par le fabricant doit aussi être choisie. Ce n’est pas encore clair pour moi pourquoi on ne devrait pas prendre un tampon (de 10 cm ou 20 cm), à condition qu’il soit couvert par des éléments visibles de la cheminée ?
4) Thème puissance (7 kW) : La cheminée sera surdimensionnée pour notre maison, donc il fera très vite très chaud. Ne pas faire fonctionner la cheminée à 50 %, mais toujours à pleine puissance pour éviter la suie brillante et le noircissement. C’est possible, c’est juste chaud, ici il faut peut-être compenser par une cage d’escalier ouverte et un premier et deuxième étage ouverts.
Ai-je bien compris ?
Cordialement,
Sebastian