GGrobmutant 29.06.2020 19:06:00#1 Remarque : Les factures de l'architecte peuvent passer par le conseiller en énergie. Ainsi, les 4 000 € complets peuvent être utilisés. Peux-tu expliquer cela plus en détail ?
Remarque : Les factures de l'architecte peuvent passer par le conseiller en énergie. Ainsi, les 4 000 € complets peuvent être utilisés. Peux-tu expliquer cela plus en détail ?
Hhalmi 29.06.2020 21:22:09#3 Je veux aussi être un peu sûr... et la subvention est tout de même tentante... Être sûr ? Avec les conditions que tu as, tu peux quasiment dicter les conditions à n'importe quelle banque si tu as encore besoin d'argent.
Je veux aussi être un peu sûr... et la subvention est tout de même tentante... Être sûr ? Avec les conditions que tu as, tu peux quasiment dicter les conditions à n'importe quelle banque si tu as encore besoin d'argent.
Pparcus 29.06.2020 22:24:15#4@Grobmutant C'est précisément décrit dans la FAQ de la KfW, dès qu'il y a un lien nécessaire avec l'objet de la subvention, les prestations de planification peuvent être facturées via le conseiller en énergie, même un ingénieur en structure.
@Grobmutant C'est précisément décrit dans la FAQ de la KfW, dès qu'il y a un lien nécessaire avec l'objet de la subvention, les prestations de planification peuvent être facturées via le conseiller en énergie, même un ingénieur en structure.
ÃÖtzi Ötztaler 30.06.2020 15:50:57#5 Ne crois pas que tu trouveras une banque qui me fasse un KfW Si, c'est possible, il faut juste un peu demander autour. Et oui, avec la subvention de remboursement de 18k et la durée minimale de seulement 4 ans, le crédit vaut même la peine, même si on doit payer un conseiller énergétique à 50 % et même si on n'a en fait pas besoin de crédit.
Ne crois pas que tu trouveras une banque qui me fasse un KfW Si, c'est possible, il faut juste un peu demander autour. Et oui, avec la subvention de remboursement de 18k et la durée minimale de seulement 4 ans, le crédit vaut même la peine, même si on doit payer un conseiller énergétique à 50 % et même si on n'a en fait pas besoin de crédit.
BBadener1970 30.06.2020 18:51:15#6 Si, c'est possible, il suffit de demander un peu autour de soi. Et oui, avec la subvention de remboursement de 18k et la durée minimale de seulement 4 ans, le prêt vaut même la peine, même si on doit payer à 50% un conseiller en énergie et même si on n'a en fait pas besoin d'un prêt Oui, je le vois aussi comme ça, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... L'argent "excédentaire" que j'aurais, je le mettrais sûrement de côté et je rembourserais immédiatement autant que possible.
Si, c'est possible, il suffit de demander un peu autour de soi. Et oui, avec la subvention de remboursement de 18k et la durée minimale de seulement 4 ans, le prêt vaut même la peine, même si on doit payer à 50% un conseiller en énergie et même si on n'a en fait pas besoin d'un prêt Oui, je le vois aussi comme ça, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... L'argent "excédentaire" que j'aurais, je le mettrais sûrement de côté et je rembourserais immédiatement autant que possible.