HilfeHilfe
02.02.2018 06:51:55
Je ne comprends pas vraiment l'argument avec l'assurance solde restant dû, je suis aussi d'avis qu'aucun prêteur sérieux ne prêterait à un emprunteur qui rapporte moins de 4099 net à la maison.
Mais ce qui me vient encore à l'esprit :
Les banques n'ont-elles pas un problème avec les maisons avec droit d'habitation ? Si la banque doit un jour liquider, cette maison subit une dépréciation à cause du droit d'habitation, c'est-à-dire : elle est très difficile à vendre, donc plutôt à un prix très bas. Aucune banque n'accepterait cela, non ?
Oui, mais les banques acceptent quand même. Il se peut seulement qu'on ne finance que 80 % du prix d'achat en cas de droit d'habitation.
Concernant le sujet de l'assurance solde restant dû. Pour un financement immobilier, je n'en connais pas. Une assurance solde restant dû pour un crédit à la consommation représente parfois un tiers, je ne veux pas savoir ce que cela pourrait coûter dans un financement immobilier.
Mieux vaut alors souscrire ce genre de choses comme une assurance invalidité professionnelle et une assurance vie risques.