Stratégie de financement - augmenter les revenus par un paiement de 3 ?

• Erstellt am 31.01.2018 19:38:36

Bieber0815

01.02.2018 07:34:51

Parents et fille construisent ensemble. Propriété commune, crédit commun.

Evolith

01.02.2018 08:24:50
Petit conseil : Ce qui est inscrit dans le registre foncier et ce qui figure dans le contrat de crédit auprès de la banque sont deux choses différentes. Tes beaux-parents peuvent donc théoriquement être inclus dans le contrat de crédit. Des amis à nous ont fait cela. Les parents vivent dans la maison avec un droit d’habitation, mais n’ont par ailleurs aucun droit sur le logement. Cependant, ils figurent également dans le contrat de crédit en tant qu’emprunteurs. La banque ne s’est pas intéressée aux charges annexes payées. Cependant, les deux parents travaillent encore.

Steffen80

01.02.2018 08:58:09
Cas classique de "je veux absolument une maison... mais je ne peux pas me le permettre"

Nordlys

01.02.2018 09:11:19
À la question :
Par le biais de l’[Vorerbes] les parents s’engagent à verser à l’enfant de manière contraignante un montant de xy par mois.
Veuillez clarifier avec un notaire, droit des successions/impôts. Mais il existe de fortes exonérations dans la relation interne parents/enfant.
Karsten

PS : Je ne souhaite pas décider si construire est judicieux.

HilfeHilfe

01.02.2018 09:36:16
Nous ne connaissons pas les [Rahmenbedingungen], si les parents sont proches de l'âge de la retraite, les chances tendent vers zéro. De même, il est inhabituel d'inclure 3 emprunteurs. Les grandes banques ne le font pas. Plutôt la [Sparkasse] (banque de proximité).

Bieber0815

01.02.2018 09:58:13

Même pour une maison bifamiliale ? Ou cette configuration n'existe-t-elle que dans une copropriété ? Pourrait-on créer une société civile de biens (GBR) ? Probablement encore plus inhabituel pour la banque ;-). ... On voit bien : tout est d'une certaine manière compliqué. Le point crucial est selon moi le faible revenu.

S’il y a quelque chose à hériter, un paiement unique serait judicieux, afin que le montant du crédit puisse être plus faible (cela permet d’économiser les intérêts !).

Y a-t-il un patrimoine ? La fille a-t-elle un conjoint ? Les parents travaillent-ils encore ?

À la fin, il n’y a qu’une chose à faire : aller à la banque et demander là-bas.