Bonjour,
après avoir d'abord seulement suivi un signe ici, je voulais maintenant partager mes autres expériences avec vous. Peut-être que cela aidera quelqu'un dans la même situation :
La semaine dernière, nous avons signé le contrat avec l'entrepreneur général, ce qui signifie que le financement devrait maintenant progresser.
Grâce au conseil d'un ami, nous avions encore un rendez-vous avec un petit bureau de courtage, qui proposait un bon taux d'intérêt de 1,62 % sur nos montants souhaités. Cependant, cela avec un délai de mise à disposition de 9 mois et sans modification de l'amortissement. Nous aurions donc dû travailler avec des remboursements anticipés.
La meilleure offre précédente venait de ing. Ing-Diba avec 1,76 %, proposée par Interhyp.
Nous étions presque sur le point d'accepter l'offre, mais je me suis dit que je demanderais encore une fois à la banque principale, cette fois avec une offre comparative en main (auparavant, ils voulaient proposer un taux de 1,84 % :-( ).
Et voilà, un bref appel téléphonique de la chargée de dossier avec le chef, qui a dit qu'il devait voir ce qu'il pouvait faire...
Deux jours plus tard, l'appel est arrivé, indiquant que, heureusement, ils s'aligneraient sur l'offre existante. Cependant, avec la possibilité de modifier l'amortissement une fois par an, la possibilité de ne pas utiliser gratuitement 10 % du volume (j'ai alors fait inscrire directement 10 000 € de plus, par précaution) et un délai de mise à disposition de 15 mois.
Je n'aurais pas pensé que la banque principale jouerait ainsi le jeu, je suis en tout cas agréablement surpris.
Mon bilan de l'affaire :
En tout cas, faites établir de nombreuses offres (j'ai maintenant demandé à 4 courtiers, 2 assurances et 1 banque)...