Financement de la construction neuve d'une maison individuelle dans la grande région de Munich

• Erstellt am 26.09.2022 09:39:06

mayglow

30.09.2022 18:05:16

Cela ne vient-il pas plutôt du fait que le secteur des services est tout simplement devenu beaucoup plus important ? Parler de « désindustrialisation » me semble un peu trop exagéré. Pour moi, cela sonne comme si nous devions tous à nouveau chercher comment obtenir suffisamment de nourriture.
Prenons l'exemple de l'Autriche (le graphique vient de Wikipedia, de la page "Secteur économique")

Le rouge représente le secteur industriel, le bleu le secteur des services. Donc, je ne vois pas vraiment de « désindustrialisation » même si la part en % de l'industrie a diminué.

edit : Désolé pour le hors sujet, mais je trouvais ça quand même un peu absurde.

Marvinius

30.09.2022 20:12:07
Ah, quand les gens ne trouvent plus d'arguments factuels, c'est triste.....

Marvinius

30.09.2022 20:14:12

Si vous êtes électeurs écologistes, alors le double garage est indispensable. Il faut de toute façon plus de place pour le plus grand système photovoltaïque....

Marvinius

30.09.2022 20:16:28

Tu sais que le « secteur des services » est souvent proche du salaire minimum et n'offre donc pas vraiment un bon niveau de vie ? DE PLUS : à quoi sert la comparaison avec l'Autriche ?

Tassimat

30.09.2022 20:40:57
Tu sais que le secteur des services dans le graphique n'a absolument rien à voir avec les prestataires de services qui gagnent le salaire minimum ?

mayglow

30.09.2022 20:44:00

Bah, non, le secteur des services inclut aussi des choses comme les assurances, les médecins, les conseillers fiscaux, les télécommunications et le commerce. Les salaires ne paraissent pas si mal dans certains cas. Bien sûr, il y a aussi des bas salaires. Je veux dire, des métiers comme les soins et les éducateurs, etc., qui luttent depuis longtemps pour une augmentation de salaire, devraient être inclus aussi. En soi, le passage à une société de services est plutôt considéré comme un signe d’une économie très développée. On peut évidemment critiquer que tout cela va trop vite et qu’on aurait besoin de plus d’industrie et/ou que la moitié du secteur des services serait des mesures de création d’emploi ou autre. Mais mon point serait plutôt que notre industrie est tellement efficace que nous avons la possibilité de nous concentrer sur les services ;) Invoquer des scénarios apocalyptiques à cause de la désindustrialisation me semble tout simplement absurde.
L’Autriche comme exemple n’avait pas de raison particulière, si ce n’est que c’était le premier exemple que j’ai trouvé rapidement. Honte à moi :)

Oben