Financement : Emploi terminé avec indemnité de départ - conséquences ?

• Erstellt am 20.01.2021 22:54:45

HilfeHilfe

21.01.2021 05:50:50
Bonjour, en principe, chaque contrat contient une clause stipulant que si les conditions économiques changent, cela doit être signalé. Les banques peuvent toujours demander quelque chose pour vérifier ces conditions.

MAIS ! La vérification coûte de l'argent ! Les banques économisent toutes et constituent une provision pour risques en cas de défaut de paiement des crédits. Le risque est donc assumé et les remboursements sont surveillés.

C'est-à-dire que tant que l'on paie toujours sa mensualité, il ne se passe rien.

derschorsch

26.01.2021 18:13:59
Bonjour, en cas de licenciement de la part de l'employeur, on a en général un droit immédiat à l'ALG1, il n'est pas nécessaire de porter plainte et de perdre. L'indemnité de départ ne change rien à cela. concernant la question initiale : As-tu ton compte salaire chez la même banque que ton compte de crédit ?

Tolentino

26.01.2021 18:44:35
Eh bien, dans le cas d’un [Aufhebungsvertrag], il ne s’agit pas d’une résiliation. C’est pourquoi il faut que la clause précise qu’il a été conclu uniquement pour prévenir un licenciement pour motif économique. Ensuite, à ma connaissance, on n’est pas affecté par un blocage de l’[ALG1].

Yaso2.0

26.01.2021 19:04:40

Ma copine et moi avons tous les deux accepté en 2017 un accord de rupture avec indemnité de départ. Sans être concernés par un licenciement.

Mais j'ai commencé un nouvel emploi immédiatement après, ma copine non.

Elle est allée à l'Agence pour l'emploi, où l'agent aimable lui a dit qu'elle n'aurait quand même pas de suspension, puisqu'elle avait cotisé pendant les 15 dernières années et pouvait se permettre une pause :eek:. Elle a donc reçu l'indemnité de départ à six chiffres et les allocations chômage.

Quant à moi, j'ai dû verser une grande partie de mon indemnité à cinq chiffres en impôts, parce que je continuais à avoir un revenu o_O

Je ne l'ai pas communiqué à la banque et personne n'a rien demandé quand le salaire d'un autre employeur est arrivé.

Tolentino

26.01.2021 19:39:51
C'était très gentil de la part du [Sachbearbeiter]

Jean-Marc

26.01.2021 20:08:02
Ça n'intéresse personne. Au mieux, il pourrait y avoir des problèmes en cas de [bald anstehender Anschlussfinanzierung], mais à part cela, je ne vois aucune raison de le signaler. Nous (une banque régionale de taille moyenne) avons déjà plusieurs milliers de clients en [Baufinanzierung], d'autres en ont encore beaucoup plus. Si nous devions documenter toutes les modifications des situations personnelles et économiques, il nous faudrait un département spécial avec du personnel supplémentaire.

Oben