Financement : Emploi terminé avec indemnité de départ - conséquences ?

• Erstellt am 20.01.2021 22:54:45

Yaso2.0

26.01.2021 21:37:25

Je pense plutôt qu'il voulait jouer un mauvais tour à son employeur... je n'avais jamais vu ça auparavant.

Olli-Ka

27.01.2021 03:50:04

point de départ intéressant :
Oui, je l’ai, le compte est toujours à crédit, mais si soudain il y a un chiffre à 6 chiffres ...

Où ça se trouve-t-il ?
J’ai pris en compte les 3 mois de blocage et une période de tranquillité, s’il n’y en a pas, tant mieux.

Ce ne sera pas inscrit, l’initiative vient plutôt de moi …
… c’est en quelque sorte ma retraite anticipée - les conditions (et la somme) conviennent parfaitement pour le moment.
Il n’y a rien à négocier, soit on accepte comme ça, soit on travaille jusqu’à la retraite ; ils ne m’auraient jamais viré, mais comme ça je peux aussi laisser la place à des collègues plus jeunes.
D’abord presque un an de chômage partiel avec un complément de 90 %, puis directement à la retraite.
En fait, tout va bien et je sors enfin de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie :)
Il ne reste plus qu’à se débarrasser du méchant "C" ...

Je pense maintenant aussi que je vais juste laisser faire.
Éventuellement faire virer l’indemnité de départ sur un autre compte et de là transférer chaque mois le montant correspondant à l’ancien salaire, l’allocation chômage aussi sur cet autre compte.
Cordialement, Olli

Steffi33

27.01.2021 08:39:53

Tu peux éventuellement contourner cela en prenant ce qu’on appelle une « année de disposition ». Lis donc Peter Ranning « Gedanken eines Privatiers ». L’auteur gère aussi un excellent forum !

derschorsch

27.01.2021 10:04:47

L’année dernière, j’ai reçu une somme importante sur mon compte suite au paiement lors du transfert de la maison familiale à mon frère, et la banque m’a tout de suite contacté pour des possibilités d’investissement.....

Non, je voulais plutôt dire ici si la banque peut voir qu’aucun salaire régulier n’arrive plus.... Avec un compte salaire et un compte crédit dans deux établissements distincts, cela ne se remarquerait même pas.

Olli-Ka

08.03.2021 23:37:26
Salut à tous,

voici une petite mise à jour :

J’ai changé de compte, le dernier salaire et l’indemnité de départ sont versés sur un autre compte à partir duquel un virement permanent correspondant au montant du salaire est effectué le premier de chaque mois vers l'ancien compte.
L’allocation chômage sera également versée sur le nouveau compte.
Les revenus locatifs seront toujours versés sur l'ancien compte, donc rien ne change à ce niveau-là.

Je peux peut-être éviter le blocage de l’allocation chômage. Pour cela, j’ai un certificat médical dans lequel il est déconseillé de faire du travail posté ; selon le chargé de dossier à l’agence, cela devrait suffire.

À partir de juin, je retourne sur la côte, d’abord temporairement dans un appartement meublé de vacances (nos meubles seront d’abord entreposés).
Maintenant, j’attends que la demande de permis de construire soit approuvée et j’espère que la maison sera terminée d’ici la fin de l’année.

Il me reste encore 8 jours de travail (3 nuits, 2 matins et 3 après-midis). :D

Cordialement, Olli

HilfeHilfe

09.03.2021 06:58:28

super

mais pourquoi as-tu changé de compte ? Tu sais bien que tu es obligé, selon le contrat, de signaler ce genre de situations ?