Cadre de financement, faisable ?

• Erstellt am 29.10.2018 10:23:47

Bookstar

29.10.2018 12:20:57
Oui, les modèles sont injustes. Ce sont ceux qui ont les parents les plus riches ou d'autres bailleurs de fonds externes qui construisent...

HilfeHilfe

29.10.2018 12:36:26
Bonjour,

vous allez probablement obtenir le prêt, mais vous vous lancez dans un financement immobilier de 500k avec ce revenu ? Et ensuite vous vous limitez pour la vie ?

Il vaut mieux chercher un bien existant ou un appartement en propriété et voir comment vous vous en sortez ?

Sinon, vous vivez quand même bien... avec un bon taux d'épargne

apokolok

29.10.2018 13:04:24
Yep, calculativement peut-être faisable, mais surtout en ce qui concerne un éventuel deuxième enfant, ce n’est pas confortable. [Bestand] est le mot magique.

Mottenhausen

29.10.2018 14:42:31
Je dirais que : les fonds propres sont tout à fait corrects par rapport à votre âge et à votre salaire. Le revenu familial est également correct, malheureusement le terrain est cher.

Pourriez-vous envisager de faire des compromis sur la maison afin de réduire le montant de l'investissement et de rétablir l'équilibre ? Je ne parle pas de supprimer 2 fenêtres du sol au plafond, mais de construire radicalement une villa urbaine Ytong de 120m² à la manière de Town & Country ou une maison Allkauf en kit, de façon à faire baisser le coût de la maison à 200 000 € (c’est possible si on est prêt à faire des concessions). Les aménagements extérieurs se limiteraient à une pelouse, un pavage en grille pour l’allée et un carport du type bricolage, et c’est tout. Alors j’arrive à une somme d’investissement de 500 000 € moins les fonds propres, donc un montant de financement de 400 000 €, ce qui est faisable avec votre salaire jusqu’à la retraite ! Certains diront maintenant : pour une baraque à bon marché comme ça, je ne veux pas construire. D’autres diront : nous avons tout ce que nous voulons et serons heureux ici. Qu’en pensez-vous à ce sujet ?

ypg

29.10.2018 15:04:12
Regensburg semble être un endroit cher.
Mais apparemment, c’est possible aussi dans les environs ? Il y a sûrement quelques objets intéressants, par exemple une maison mitoyenne d’angle ou une maison jumelée !
Je vois plutôt une maison BT neuve en rangée ou un bien d’occasion.

stoecklj

29.10.2018 15:21:52
: Merci pour ton commentaire. Je sais que ça peut sembler un peu décadent, mais si nous construisons, nous ne voudrions pas nous contenter du "standard minimum".

Le principal problème est que les terrains, du moins dans la ceinture périurbaine, ne sont pas vraiment moins chers ni facilement disponibles. Mais ce n'est pas pressé, donc nous économisons et cherchons simplement plus longtemps.

: Actuellement, nous habitons une maison en bande en bout de rangée en location, qui est correcte en termes d'emplacement, etc., mais nous avons réalisé que nous ne sommes pas vraiment faits pour vivre à long terme dans une maison en bande ou jumelée... c’est un peu trop "près" des voisins (fumeurs, bruit, etc.), donc le projet de construire a mûri.

Les biens immobiliers existants ne sont pas non plus bon marché... au minimum 300-400k selon l’emplacement et l’année de construction... ce qui revient probablement "seulement" à environ 50k€ de moins :-(