Financement exclusivement par contrat d'épargne logement

• Erstellt am 31.12.2014 15:23:52

MichiQM

31.12.2014 15:23:52
Bonjour,

Pour commencer : budget pour le terrain et la maison 200.000

Je veux commencer la construction dans 3 ans. Pour le moment, je n’ai pas encore de fonds propres.

Mes revenus actuels sont : 1600 net et ma copine 800 net.

Je fais une formation en parallèle du travail (fin dans 2 ans), donc je peux compter plus tard sur un salaire net de 2500-3000 euros.

Éventuellement, il y aura bien sûr des enfants et je devrai rembourser le prêt seul jusqu’à ce moment-là.

Ma banque m’a dit que je devrais dès maintenant verser de l’argent dans un [Bausparvertrag] et le transférer ensuite de manière anticipée, ce qui serait la solution la moins chère pour moi.

Pratiquement, verser pendant 3 ans puis contracter un [Vorabdahrlehen], qui sera remboursé plus tard lorsque le [Bausparvertrag] sera attribué.

Que pensez-vous de cette idée ?

Cela ferait donc dès maintenant jusqu’en 2017 600 euros par mois, puis de 2017 à 2037 600 euros (250 intérêts + 350 remboursement) et de 2038 à 2045 ce serait alors 1200 euros par mois.

Pensez-vous que c’est une bonne idée ?

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement, Michael

nathi

31.12.2014 17:25:05
Eh bien, d'une part, tu ne pourras pas te contenter de 200k pour la maison plus le terrain, surtout pas en trois ans, car la construction tend plutôt à devenir plus chère.

Tu as toi-même reconnu que tu ne peux pas commencer avec le revenu actuel, avec le revenu espéré plus tard ce sera encore très difficile sans beaucoup de fonds propres.
Économiser 600 par mois dès maintenant est une très bonne idée, ainsi tu verras tout de suite si c'est faisable. Je considère qu'un contrat d'épargne logement n'est utile dans cette situation que pour le conseiller. Pour construire, tu as besoin de fonds propres liquides et en grande quantité - l'argent dans le contrat d'épargne logement ne te sert à rien ici. Si dans trois ans tu as économisé les 21k euros, tu pourras reconsidérer autre chose, avec une réserve de liquidités moindre tu seras en difficulté dès qu'il y aura des coûts inattendus quelque part.

Si ton revenu est réellement beaucoup plus élevé dans deux ans, tu devrais bien sûr économiser davantage chaque mois, éventuellement un contrat d'épargne logement pourrait alors aussi avoir du sens, mais personne ne peut encore le dire aujourd'hui.

toxicmolotof

31.12.2014 17:27:42
Je n'en pense pas grand-chose, voire rien du tout. Du moins avec ces informations.

Quelle formation continue est-ce ? J’aimerais aussi bien bénéficier de cette augmentation de salaire.

Je trouve également que le budget est trop faible, même si vous receviez le terrain en cadeau.

Merci de donner plus de détails sur la taille du terrain et l’emplacement envisagés, ainsi que peut-être les premières idées concernant la taille de la maison, la forme du bâtiment, le sous-sol, etc... alors quelqu’un pourra peut-être te dire quels coûts cela implique.

Je n’aime pas jouer les méchants, mais vous recevrez sûrement encore beaucoup d’informations importantes, qui seront une dure vérité pour vous.

Cela dit, le début est bien sûr important. Alors commencez (de quelque manière que ce soit) à accumuler des fonds propres.

Un contrat d’épargne-logement peut être un bon début pour une partie de la somme, mais pour l’instant cette solution me semble trop coûteuse.

Peut-être devriez-vous reporter la construction de la maison pour gagner encore 3 à 5 ans un salaire confortable et mettre de côté la majeure partie comme apport personnel.

D’ici là, la planification familiale sera sans doute suffisamment concrète pour que vous puissiez planifier les chambres en conséquence.

MichiQM

31.12.2014 18:09:32
Y a-t-il un genre de plan d’épargne modèle sur ce qu’il vaut mieux faire avec son capital ou comment l’épargner au mieux ?

Quelqu’un peut-il me dire tous les frais annexes qui surviennent lors de la construction ?

Je pensais à une maison individuelle en bois préfabriqué avec un enduit extérieur. Je voulais juste faire faire le sous-sol et les murs, le reste en travail personnel.

800m² de terrain seraient ok pour nous. Ça coûte entre 60 et 80 euros viabilisé selon l’emplacement en Bavière en zone rurale.

Merci + cordialement Michi

toxicmolotof

31.12.2014 18:58:14
Disons que le terrain avec les frais annexes coûte au mieux 70 000 EUR. Si je prends des frais annexes de 30 000 EUR (il y a plusieurs discussions à ce sujet, il suffit de chercher Baunebenkosten), il reste 100 000 EUR pour la maison. Pour cela, tu peux peut-être... non, pour cela tu n’obtiens rien du tout en construction neuve en Bavière qui serait digne d’une famille même avec une planification minimale. Je ne parle même pas de 100 m² de surface habitable.

J’admire chaque jeune ambitieux, mais à 24/25 ans, un emploi qui te rapporte 2,5 – 3 000 EUR net ne te laissera très probablement pas le temps de construire une maison en auto-construction.

Quelle expérience professionnelle as-tu jusqu’à présent et quelle formation continues-tu ? J’ai déjà eu contact avec de nombreux groupes professionnels et le nombre de personnes qui gagnent cet argent à cet âge peut se compter sur les doigts d’une main. Soit ils travaillent dans l’entreprise des parents et touchent un salaire qu’ils ne méritent pas vraiment, soit ils ont un emploi avec plus de 60 heures réelles par semaine.

bernie

01.01.2015 13:46:07
Bonjour Michael,
peut-on demander quel âge tu as ? Je crains que dans 3 ans ça ne marche pas... faut-il que ce soit si tôt ? Il est certainement conseillé d'économiser plus de capital propre. De plus, tu ne pourras pas réaliser une construction neuve INKLUSIVE Grundstück und allen anfallen Kosten dans des régions très rurales de Bavière pour 200.000 euros.