Steffen80
23.04.2016 16:31:10
C’est sûrement courageux, mais je ne vois pas d’autre option. Nous avons économisé les 20 000 en un an. Nous aurions sûrement pu présenter un capital propre de 60 à 70 000 euros en 5 ans. Et ensuite ? Il est déjà impossible de trouver des terrains abordables dans la région Rhin-Main. Dans 5 ans, avec beaucoup plus de capital propre, nous n’aurions pas payé 125 000 pour le terrain, mais plutôt 200 000. De l’argent brûlé. Donc, soit maintenant, soit jamais.
L’offre vient de la Sparkasse qui opère dans notre lotissement neuf. Ils ont aussi mis à disposition 15 millions de crédits spéciaux pour ce projet de construction comportant 160 lots. Oui, tous les coûts sont vraiment inclus. Plusieurs experts indépendants ont examiné le calcul des coûts de construction et étaient d’accord pour dire que c’est correct.
Alors, plus de renégociation ?
C’est une spéculation (je doute que les prix continuent d’augmenter à ce rythme) et c’est simplement un « joli calcul ». Le fait est : tu prends beaucoup plus de risques avec 20k de capital propre (ce qui est pratiquement 0) qu’avec 100k de capital propre. Le prix d’achat/construction n’a aucune importance ici. Rien ne doit simplement mal se passer pour vous. Peut-être que vous êtes fonctionnaires, et alors c’est bien sûr totalement calme :) Nous étions exactement dans la même situation et avons choisi d’économiser. Maintenant, après quelques années, nous avons du capital propre et tout est beaucoup plus détendu. Économiser 20k par an, c’est super... je mettrais définitivement plus de capital propre ou en tout cas j’économiserais d’abord un capital propre significatif.