manollo
25.06.2019 21:54:03
Bonjour à tous,
nous avons une confirmation de financement de ma banque principale pour une maison jumelée de 180 m² dans la zone de code postal 67xxx et nous ne savons pas évaluer la qualité de l’offre.
Nous avons 32 et 29 ans et travaillons tous les deux en contrat à durée indéterminée.
Notre revenu net mensuel commun s’élève à 3700 €.
La maison nécessite encore un travail personnel :
- 2 salles de bains, dont nous souhaitons d’abord en faire (faire faire) seulement une.
- Sols (partiellement en travail personnel ?)
- Travaux de peinture (travail personnel)
De plus, il nous manque encore une cuisine. Le reste du mobilier est présent.
Prix de la propriété : 419 000 €
Apport personnel : 100 000 €
Garantie : 20 000
J’ai en plus 35 000 € en actions que je souhaite pour l’instant laisser au repos, car elles ne se portent pas très bien en ce moment.
Comme mentionné au début, nous avons demandé un financement auprès de ma banque principale et reçu deux options possibles :
Option 1 :
- Durée 15 ans
- Somme de financement : 369 000 €
- Taux nominal : 1,492 %
- Taux effectif sur toute la durée : 1,51 %
- Taux d’amortissement : 2,09 %
- Charge mensuelle 1 100 €
- Remboursement anticipé annuel : 18 450 €
Option 2:
- Durée 10 + 10 (au bout de 10 ans, possibilité de changer pour de meilleures conditions ou de continuer le prêt avec les conditions actuelles pour 10 ans supplémentaires)
- Taux nominal : 1,76 %
- Taux effectif sur toute la durée : 1,79 %
- Taux d’amortissement : 2,01 %
- Charge mensuelle 1 150,23 €
- Remboursements anticipés annuels : 18 450 €
Nous prévoyons de mettre de côté au moins 500 € par mois pour les remboursements anticipés. Cela permettrait de rembourser l’option 2 à l’issue des 20 ans de durée du taux fixe. Nous aurions aussi un peu plus de marge si ce n’est pas toujours possible de mettre 500 €.
Nous envisageons également d’augmenter la somme de financement à 380 000 € – simplement pour avoir plus de sécurité.
J’ai aussi pris d’autres rendez-vous de conseil dans d’autres banques, mais seulement la semaine prochaine.
Nous espérons que vous pourrez d’ores et déjà nous donner une première évaluation pour savoir si nous ne pourrions pas obtenir un financement à de meilleures conditions.
Merci beaucoup
nous avons une confirmation de financement de ma banque principale pour une maison jumelée de 180 m² dans la zone de code postal 67xxx et nous ne savons pas évaluer la qualité de l’offre.
Nous avons 32 et 29 ans et travaillons tous les deux en contrat à durée indéterminée.
Notre revenu net mensuel commun s’élève à 3700 €.
La maison nécessite encore un travail personnel :
- 2 salles de bains, dont nous souhaitons d’abord en faire (faire faire) seulement une.
- Sols (partiellement en travail personnel ?)
- Travaux de peinture (travail personnel)
De plus, il nous manque encore une cuisine. Le reste du mobilier est présent.
Prix de la propriété : 419 000 €
Apport personnel : 100 000 €
Garantie : 20 000
J’ai en plus 35 000 € en actions que je souhaite pour l’instant laisser au repos, car elles ne se portent pas très bien en ce moment.
Comme mentionné au début, nous avons demandé un financement auprès de ma banque principale et reçu deux options possibles :
Option 1 :
- Durée 15 ans
- Taux nominal : 1,492 %
- Taux effectif sur toute la durée : 1,51 %
- Taux d’amortissement : 2,09 %
- Charge mensuelle 1 100 €
- Remboursement anticipé annuel : 18 450 €
Option 2:
- Durée 10 + 10 (au bout de 10 ans, possibilité de changer pour de meilleures conditions ou de continuer le prêt avec les conditions actuelles pour 10 ans supplémentaires)
- Taux nominal : 1,76 %
- Taux effectif sur toute la durée : 1,79 %
- Taux d’amortissement : 2,01 %
- Charge mensuelle 1 150,23 €
- Remboursements anticipés annuels : 18 450 €
Nous prévoyons de mettre de côté au moins 500 € par mois pour les remboursements anticipés. Cela permettrait de rembourser l’option 2 à l’issue des 20 ans de durée du taux fixe. Nous aurions aussi un peu plus de marge si ce n’est pas toujours possible de mettre 500 €.
Nous envisageons également d’augmenter la somme de financement à 380 000 € – simplement pour avoir plus de sécurité.
J’ai aussi pris d’autres rendez-vous de conseil dans d’autres banques, mais seulement la semaine prochaine.
Nous espérons que vous pourrez d’ores et déjà nous donner une première évaluation pour savoir si nous ne pourrions pas obtenir un financement à de meilleures conditions.
Merci beaucoup