rennschnecke
11.05.2019 12:57:40
Bonjour,
il ne s'agit pas d'une maison individuelle ni d'un appartement en propriété exploité personnellement, mais de trois appartements en copropriété qui doivent être entièrement loués. Peut-être pourriez-vous tout de même me dire si les conditions sont acceptables.
Informations sur le bien :
3 appartements en copropriété (33 m², 33 m² et 50 m²) incluant un garage
Loyer hors charges total : 750 euros/mois
Prix d'achat : 99 500 euros hors frais annexes (agent immobilier, etc.)
Modernisation : env. 5 000 euros
Année de construction de la maison : années 60
État : entretenu
Informations sur la personne :
28 ans
Fonctionnaire
2 500 euros net/mois
Aucune obligation (crédit à la consommation ou crédit automobile)
Pas de coût de location
Je suis allé chez Interhyp et Dr. Klein. Bien sûr, cela dépend du lieu, mais Dr. Klein ne m’a pas du tout convaincu tandis qu’Interhyp m’a offert un entretien très informatif. J’avais une certaine « culture de base », donc je ne suis pas allé à l’entretien sans préparation. Après qu’Interhyp m’a proposé une offre adaptée, je suis allé directement à la banque pour comparer. La banque a proposé une offre inférieure sans mentionner l’agent immobilier. Voici les conditions de la Sparkasse directement :
Durée fixe du taux : 15 ans
Montant du prêt : 110 000 euros
Taux d’amortissement : 2 %
Remboursement spécial : 5 %/an (toujours inclus)
Taux d’intérêt nominal : 1,80 %
Taux d’intérêt effectif : 1,84 %
Durée fixe du taux : 20 ans
Taux d’intérêt nominal : 2,20 %
Taux d’intérêt effectif : 2,25 %
Prix d’achat avec frais annexes : env. 113 000 euros hors coûts de modernisation.
J’ai choisi un montant de prêt (110 %) volontairement élevé afin de mobiliser le moins possible de fonds propres (rentabilité des fonds propres) et parce que les intérêts peuvent être entièrement déduits des impôts. Des fonds propres d’environ 40 000 euros (liquides et ETF) sont disponibles mais ne doivent pas être utilisés. L’offre vient d’une Sparkasse dans le district voisin. Selon l’agent immobilier, le taux d’intérêt ne baisserait que de 0,15 % en cas d’utilisation de 20 % de fonds propres.
Que pensez-vous des conditions mentionnées ci-dessus ?
Cordialement
il ne s'agit pas d'une maison individuelle ni d'un appartement en propriété exploité personnellement, mais de trois appartements en copropriété qui doivent être entièrement loués. Peut-être pourriez-vous tout de même me dire si les conditions sont acceptables.
Informations sur le bien :
3 appartements en copropriété (33 m², 33 m² et 50 m²) incluant un garage
Loyer hors charges total : 750 euros/mois
Prix d'achat : 99 500 euros hors frais annexes (agent immobilier, etc.)
Modernisation : env. 5 000 euros
Année de construction de la maison : années 60
État : entretenu
Informations sur la personne :
28 ans
Fonctionnaire
2 500 euros net/mois
Aucune obligation (crédit à la consommation ou crédit automobile)
Pas de coût de location
Je suis allé chez Interhyp et Dr. Klein. Bien sûr, cela dépend du lieu, mais Dr. Klein ne m’a pas du tout convaincu tandis qu’Interhyp m’a offert un entretien très informatif. J’avais une certaine « culture de base », donc je ne suis pas allé à l’entretien sans préparation. Après qu’Interhyp m’a proposé une offre adaptée, je suis allé directement à la banque pour comparer. La banque a proposé une offre inférieure sans mentionner l’agent immobilier. Voici les conditions de la Sparkasse directement :
Durée fixe du taux : 15 ans
Taux d’intérêt nominal : 1,80 %
Taux d’intérêt effectif : 1,84 %
Durée fixe du taux : 20 ans
Taux d’intérêt nominal : 2,20 %
Taux d’intérêt effectif : 2,25 %
Prix d’achat avec frais annexes : env. 113 000 euros hors coûts de modernisation.
J’ai choisi un montant de prêt (110 %) volontairement élevé afin de mobiliser le moins possible de fonds propres (rentabilité des fonds propres) et parce que les intérêts peuvent être entièrement déduits des impôts. Des fonds propres d’environ 40 000 euros (liquides et ETF) sont disponibles mais ne doivent pas être utilisés. L’offre vient d’une Sparkasse dans le district voisin. Selon l’agent immobilier, le taux d’intérêt ne baisserait que de 0,15 % en cas d’utilisation de 20 % de fonds propres.
Que pensez-vous des conditions mentionnées ci-dessus ?
Cordialement