Kaschi
11.07.2021 13:38:33
Tu devrais utiliser le passé simple, car avec un enfant de trois semaines, vous commencez à peine à comprendre ce que coûte effectivement un enfant. Personnellement, je ne m'attendrais pas à ce que la capacité d'épargne reste inchangée avec le mode de vie actuel.
Cela mis à part : 265 K pour le terrain + 450 K pour la maison + 100 K pour les frais de viabilisation/frais annexes/autres représentent chez moi 815 K à financer au total. Si vous pouvez vendre votre maison actuelle avec peut-être un gain de 200 K - je ne sais pas si c’est réaliste - il reste quand même 615 K à emprunter à la banque. C’est presque le double de votre financement actuel. Je ne vois guère de chances sans modifications majeures. Ce sont juste mes deux centimes...
Merci pour ton avis, que je partage. C’est pourquoi nous envisageons d’acheter le terrain dès maintenant, puis d’évaluer la situation au cours des quatre prochaines années, de voir pour combien nous pourrons vendre notre maison et, en cas de doute, de revendre le terrain. Je n’ai simplement aucune idée de comment un tel financement pourrait se présenter. Le reste dû actuel + 265 000 EUR pour le terrain font 535 000 EUR. Cela devrait pourtant être réalisable avec mon salaire, non ? Dans trois ans, nous saurons combien vaut la maison, combien ma femme gagne à nouveau et ce que l’enfant nous coûte par mois.
Nous pensons simplement que si nous avons encore une chance d’obtenir un tel terrain, celui-ci sera plutôt plus cher que moins cher, et que nous devons donc décider maintenant de réaliser ou non notre rêve. Avec l’achat, nous repoussons cette décision dans le futur, car les choses peuvent encore évoluer financièrement d’ici là.